Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Boite Remote et cardans "pot-joint"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Boite Remote et cardans "pot-joint" Empty
MessageSujet: Boite Remote et cardans "pot-joint"   Boite Remote et cardans "pot-joint" EmptySam 16 Jan 2016 - 20:09

Bonjour à tous,

J'ai une boite remote actuellement avec des sorties de boite pour cardans à croisillons caoutchouc et tambours ...

Je dégage les tambours pour des freins en 7.5" donc je suis obligé de virer aussi les cardans croisillons caoutchouc, je comptais d’ailleurs pas les garder.

Les Hardy Spicer étant un peu compliqué à trouver et surtout commençant à couter un bras ... je regarde comment mettre des cardans type "pot-joint" sur la boite remote.


Je parts du principe que le carter de boite et carter de pont sont relativement communs et que si je prends un pont pour pot-joint ainsi que les 2 flasques latérales de sortie de boite provenant d'une boite standard, je devrais faire la blague ... mais sans certitudes ...


Je me pante ou bien ?

Merci
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Boite Remote et cardans "pot-joint" Empty
MessageSujet: Re: Boite Remote et cardans "pot-joint"   Boite Remote et cardans "pot-joint" EmptySam 16 Jan 2016 - 22:05

Je pense que c'est bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Boite Remote et cardans "pot-joint" Empty
MessageSujet: Re: Boite Remote et cardans "pot-joint"   Boite Remote et cardans "pot-joint" EmptyDim 17 Jan 2016 - 8:24

J'ai l'impression que tu te compliques la vie Smile
Entre les moyeux tambours et les moyeux disques 7"5, les têtes de cardans changent en diamètre mais les entrées de demi-arbres restent identiques en cannelures.
Donc tu gardes les demi-arbres avec les croisillons caoutchouc et ça roule pour moins cher.
A moins d'avoir une puissance énorme les croisillons vont pas mal, l'effet amortisseur de couple préserve toute la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Boite Remote et cardans "pot-joint" Empty
MessageSujet: Re: Boite Remote et cardans "pot-joint"   Boite Remote et cardans "pot-joint" EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:00

je lai déja fait , effectivement il faut prendre des arbres de sorties de diff de rod change avec ses flasques et le tour est joué
sinon la technique de GTM marche aussi bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite Remote et cardans "pot-joint" Empty
MessageSujet: Re: Boite Remote et cardans "pot-joint"   Boite Remote et cardans "pot-joint" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite Remote et cardans "pot-joint"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite remote
» Boite de vitesse remote ref ????
» Boite Remote 3 ou 4 synchro
»  croisillons Boite remote
» Types de boite remote a prolonge alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: