Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trumpet
1071
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 42
Ville : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Mar 25 Oct - 8:30

Bon ça ne vieillit pas très bien alors ces voitures de luxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11962
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Mar 25 Oct - 9:39

Faut pas perdre de vue qu'elle a 16 ans et 200 000km, je voudrais bien voire la gueule d'une 147 GTA, d'une Mégane II RS dans les mêmes conditions. Il y a certes plein de trucs à faire, mais ça reste des petits trucs qui ne coûtent pas très cher et ne sont pas immobilisant. Le rapport prix/prestations*perf est quand même imbattable.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com En ligne
trumpet
1071
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 42
Ville : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Mer 26 Oct - 8:13

Ce qui est bien c'est le calculateur ABS HS qui n'est pas bloquant, tu te passes d'ABS et puis c'est tout. Sur une architecture plus moderne c'est pas sur que tu puisses continuer à rouler. Le reste effectivement c'est de la petite maintenance vu l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11962
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Mer 26 Oct - 10:05

trumpet a écrit:
Ce qui est bien c'est le calculateur ABS HS qui n'est pas bloquant, tu te passes d'ABS et puis c'est tout.
ABS + ESP. Vu comment c'est foutu, c'est clairement une architecture "moderne", c'est déjà du multiplexé .... et pourtant ça marche .... le calculateur d'ABS ESP en carafe ne fait pas partie des anomalies bloquantes.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com En ligne
Guitou
1071
avatar

Nombre de messages : 944
Age : 35
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Mer 26 Oct - 16:09

trumpet a écrit:
Ce qui est bien c'est le calculateur ABS HS qui n'est pas bloquant, tu te passes d'ABS et puis c'est tout. Sur une architecture plus moderne c'est pas sur que tu puisses continuer à rouler. Le reste effectivement c'est de la petite maintenance vu l'age.

C'est pas aussi simple, le calculateur ABS gère aussi la répartition AV/AR et roue par roue.
On peut toujours avec une auto de 2016 avec défaillance ABS, mais la qualité de freinage est bien dégradée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11962
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Mer 26 Oct - 17:51

Guitou a écrit:
C'est pas aussi simple, le calculateur ABS gère aussi la répartition AV/AR et roue par roue.
On peut toujours avec une auto de 2016 avec défaillance ABS, mais la qualité de freinage est bien dégradée
De toute façon, les freins c'est pour les lâches Twisted Evil

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com En ligne
Guitou
1071
avatar

Nombre de messages : 944
Age : 35
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Mer 26 Oct - 21:23

Je sais j'ai jamais changé de plaquettes en 15ans de mini clown

Sans déconner, j'ai déjà eu des blocages de roues AR sur des voitures commerciales en désactivant l'ABS Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trumpet
1071
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 42
Ville : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Jeu 27 Oct - 8:23

C'est rassurant ! Je crois que je vais garder mes golf encore un peu. Je ne vois vraiment pas par quoi les remplacer de plus récent, tout me parait trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11962
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Jeu 27 Oct - 14:38

A mon avis, même sans ABS ni ESP, la TT freine ...... 10 fois plus court qu'une golf 2 Shocked

Après pour remplacer une golf 2, faut pas aller chercher les bagnoles de 2000, t'y vas trop fort d'un coup.... trouves un truc de fin 80, début des années 90. Genre un Coupé 90 2.3. C'est ultra fiable ... tellement qu'il n'y en a pas une avec moins de 200 000. Les VR6, il n'y a pas grand chose de propre, elles ont toutes mangé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com En ligne
trumpet
1071
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 42
Ville : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Sam 29 Oct - 9:12

Eh oui mais le problème se reposera dans quelques années, on sera bien obligé de prendre des voitures d'après 2000, et ça me parait tout de la misère avec cette électronique dans tous les sens. Il faut que je repasse à la golf 3 ! Les VR6 tu as raison, elles ont chanté un peu fort et les cordes vocales sont râpées. Je vais voir les 90, je ne connais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
avatar

Nombre de messages : 4417
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Sam 29 Oct - 13:01

trumpet a écrit:
Eh oui mais le problème se reposera dans quelques années, on sera bien obligé de prendre des voitures d'après 2000, et ça me parait tout de la misère avec cette électronique dans tous les sens. Il faut que je repasse à la golf 3 ! Les VR6 tu as raison, elles ont chanté un peu fort et les cordes vocales sont râpées. Je vais voir les 90, je ne connais pas bien.

achète pas de caisse après 2000 , hormis peut-être une dacia sans option ou les derniers diesel atmo vendu sur le marché , enfin si tu aime le diesel parce ça reste de la merde ( genre du PSA 1.9d , si tu aime VW , de la polo ou golf en 1.9sdi ) ou une petite citadine essence ...
il n'y a que ça de fiable ... tout ce qui est sortit depuis 15 ans , ça tombe en rade de partout.

ou sinon , bah tu prends du neuf en leasing et tu change tous les 80000 km , comme ça tu fais pas l'entretien , quand c'est mort tu change de caisse sous garantit ( reprend ta merde , file moi z'en une autre ).
c'est ce que veulent les constructeurs ... vendre leur merde à tout prix .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tit Fred
1071
avatar

Nombre de messages : 553
Age : 36
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Sam 29 Oct - 13:11

Perso j'ai du toyota en 2.0 D4D depuis 2011 et j'ai pas à m'en plaindre. 100000km sans soucis.

350€ l'entretien annuel, un train de pneu tous les 3 ans.

Quand je vois le collègue avec son Touran de la même année, je suis pas mécontent des 'jap.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trumpet
1071
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 42
Ville : Lyon
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Dim 30 Oct - 12:00

tom a écrit:
il n'y a que ça de fiable ... tout ce qui est sortit depuis 15 ans , ça tombe en rade de partout.
C'est ma conclusion, et comme en plus je sais comment c'est fait, je ne suis pas optimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11962
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Dim 1 Avr - 21:37

Voici quelques nouvelles de la TT. Après 2 ans et 40 000 km de bons et loyaux services, c'est l'heure de la séparation. J'aurais bien voulu la garder, mais en faisant 20 000 par an, soit je me décidais maintenant avec 230 000km, soit je perdais tout espoir de la vendre. Une TT avec plus de 250 000, en aussi bel état soit-elle, ça ne se vend pas très cher Confused

Finalement, un soir de beuverie drunken , un copain m'a dit que ça l'intéressait. Pour lui c'est une occasion en or, il connait la voiture, il sait comment elle marche, il sait comment elle a été entretenue.... et il sait que si j'accepte de lui vendre, c'est que je suis confiant, sinon j'aurais pas accepté. Il va rouler 3000km par an à tout casser, donc le kilométrage n'est pas un problème.

J'ai finalement réussi à résoudre mon problème d'ABS/ESP.

Guitou a écrit:
Sans déconner, j'ai déjà eu des blocages de roues AR sur des voitures commerciales en désactivant l'ABS Neutral
J'ai roulé presque 2 ans sans ABS, j'ai eu à donner un coup de patin à quelques occasions..... Alors je confirme, je me suis chié dessus 2 ou 3 fois pale L'arrière bloque, et n'a qu'une envie.... passer devant !

Le problème venait du calculateur ABS/ESP qui était vérolé. Une erreur interne impossible à corriger. J'ai trouvé un bloc d'occas' sur LBC.... il avait le même défaut Evil or Very Mad Je l'ai donc envoyé en GB pour réparation : Retour immédiat, réparation impossible What the fuck ?!? J'ai finalement trouvé le bon modèle de bloc ABS/ESP dans une casse mosellane. Remplacement du bloc complet, purge et c'était fini.... pour l'ABS. Après j'ai découvert que l'accéléromètre latéral G200 était en rade, donc pas d'ESP. Démontage, grattage de caoutchouc, soudure, colle chaude et c'était réparé.... pour 0€

Dans les modifs réalisées, j'avais installé le régulateur de vitesse. C'était indispensable Laughing J'avais changé l'interrupteur de warning pour que les clignotants remarche aussi.

Bref, j'ai beaucoup bricolé mais je garderai un très bon souvenir de cette voiture. Je l'avais acheté vraiment pas cher, donc je savais à quoi je m'exposais, et finalement, la base s'est avérée excellente.

La TT est une très bonne routière. En 180, la boite 5 est assez courte, mais très bien étagée et permet une vitesse max à plus de 220 km/h..... Bon avec ma carto bidouillée, j'y arrive très très vite Laughing J'ai été ravi par la conso, je tournais en dessous de 8,5l/100 sans jamais me refuser une bourrée Twisted Evil . Le châssis est très bon pour une utilisation routière. Je n'ai jamais pensé l’amener sur circuit, c'est sans intérêt, mais pour la route, c'est très bien. C'est à la foi ferme en suspension et confortable. Pour la fiabilité, elles passent les 300 000 km aisément..... ça fait rêver quand on est un habitué du K-series Laughing

La TT souffle ses 20 bougies au mois de septembre et je pense que la cote va gentiment repartir à la hausse, boostée par les émissions tv qui vont lui être consacrées. D'ici 5 ans on en parlera clairement comme d'un youngtimer à collectionner.... Wait'n see Smile

En attendant, moi j'ai une autre voiture dans le creux de la vague à vous présenter. Je vais me faire lyncher... mais c'est pas grave Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com En ligne
Basilic
1275
avatar

Nombre de messages : 1910
Age : 37
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Lun 2 Avr - 8:36

Ça y est fefeu t'a acheté une rinault?

_________________
The Warrior Meter, le seul logiciel Gratuit de mesure de puissance dédié à la mini sur: http://thewarriormeter.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11962
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Lun 2 Avr - 10:16

Basilic a écrit:
Ça y est fefeu t'a acheté une rinault?
J'ai en effet regardé avec insistance les Meganes II RS. Mais pour trouver une LHD en bon état, avec moins de 175 000km à moins de 6000€..... Mad

Donc j'ai cherché autre chose.

Rérel a essayé de m'emmener du coté obscure.... avec une Mito 155. L'idée était bonne. J'avais essayé la 170 QV de sa femme et franchement, c'était vraiment pas mal, le petit 1,4l est vraiment pétillant. Bon là en 155 ça risquait d'être un peu plus mou, mais moyennant une reprog je pouvais tabler sur 170-180ch avec une conso très très modeste. On la trouve en couleur chatoyante.... Rouge bien évidemment. Mais la bonne occasion ne s'est pas présentée au bon moment....la prochaine peut être Rolling Eyes

J'ai regardé les RX8 aussi Embarassed Mais bon.... 15l/100 d'essence + 0,5l / 100 d'huile + un moteur à refaire par an....ça m'a refroidi Confused Tu as toujours la tienne Basilic ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com En ligne
Basilic
1275
avatar

Nombre de messages : 1910
Age : 37
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Lun 2 Avr - 10:35

Oui j'ai toujours la mienne.

Ma moyenne est plutot de 12L/100 en 98, et l'huile c'est plutot 1L au 1000 (moins que l'alfa GT JTS).

J'ai changer le moteur l'an passé a 160 000km par un neuf. J'ai fait 18 000 depuis.

Ce qui coute cher c'est l'entretiens, 4 bougie pas ans (a 100€ les 4) et la viandange tous les 6 mois.

J'ai commencer a placé des sous pour ça rempalcante prevu dans 4 ans. (le moteur aura environ 60 000km en prenant en compte que j'utilise ma moto maintenant que le moteur est rodé et plus sous garantie)

Et oui je l'utilise en dailly 70km/j et environ un plein par semaine.

_________________
The Warrior Meter, le seul logiciel Gratuit de mesure de puissance dédié à la mini sur: http://thewarriormeter.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panger
1380
avatar

Nombre de messages : 4341
Age : 44
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Ven 6 Avr - 8:39

Avec 6000 balles, tu peux te payer une bonne petite moto qui te mettra les yeux au fond du casque... Very Happy

https://www.leboncoin.fr/motos/1394774615.htm?ca=22_s

20000 bornes... il est à peine rodé ! Laughing

Sucekiki = incassable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
avatar

Nombre de messages : 4417
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Ven 6 Avr - 8:50

Panger a écrit:
Avec 6000 balles, tu peux te payer une bonne petite moto qui te mettra les yeux au fond du casque... Very Happy

tu sais qu'à partir de cet été , la vitesse sera limité à 80 km/h et qu'à moindre accel , poignée dans le coin tu perd ton permis , procés , et zonzon !

la dépression me guette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panger
1380
avatar

Nombre de messages : 4341
Age : 44
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Ven 6 Avr - 8:58

Citation :
la dépression me guette

Il reste encore la possibilité de prendre une licence entraînement et aller tourner sur circuit... mais c'est un budget. Neutral


Sinon valium ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1275
avatar

Nombre de messages : 1608
Age : 68
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Ven 6 Avr - 9:15

Panger a écrit:
Il reste encore la possibilité de prendre une licence entraînement et aller tourner sur circuit...  

Pour tourner sur circuit en moto, il faut une licence entrainement ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulukai555
1098
avatar

Nombre de messages : 1303
Age : 33
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Ven 6 Avr - 9:22

Ah je vous avais pas encore vu gueuler à propos de ça.

Je trouve que vous perdez de votre fougue en France v Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11962
Age : 35
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch   Ven 6 Avr - 10:04

Panger a écrit:
Avec 6000 balles, tu peux te payer une bonne petite moto qui te mettra les yeux au fond du casque... Very Happy
Sauf que la moto qui pousse, je l'ai déjà. Certainement pas autant que celle là, mais je ne peux déjà pas exploiter ce que j'ai alors.....
Et une moto pour faire 400km/semaine avec une valise dans le dos, partir au ski, faire les courses etc.... c'est SUPER pratique What the fuck ?!?

Tom a écrit:
tu sais qu'à partir de cet été , la vitesse sera limité à 80 km/h et qu'à moindre accel , poignée dans le coin tu perd ton permis , procés , et zonzon !

la dépression me guette Laughing
Ulukai555 a écrit:
Je trouve que vous perdez de votre fougue en France v  Laughing
Perso je me dis que quitte à finir en prison, autant que ce soit pour avoir joué à Duck-hunt. Le fait de ne pas gueuler n'est pas un bon signe.... ça va mal se finir Sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com En ligne
 
Fefeu52 : Audi TT mk1 180ch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking autre-
Sauter vers: