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 Ale40th : mini mulberry

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MessageSujet: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyMar 23 Avr 2013 - 2:15

Nous voici dans le vif du sujet : l' auto
                                             une mini 40th

j'hésitais pour l'achat entre une brookland et une inno cooper toute marron bien refaite mais intégralement marron seventies!

puis mon choix s'est portée sur celle-ci malgrès sa lourdeur mais disons que j'ai opté en grande partie pour son interieur et sa cohérence des coloris.

Ale40th : mini mulberry Alex_i13

puis après quelques petits déboires communs à ce type d'auto et à une conduite d'attardé pendant 4 années j'ai fait un petit bisou à un picassosso ,à 25-35km/h en charge ,c'est dire ,sans freiner ,faut pas non plus user les plaquettes sur les disques ça sali les jantes.

Ale40th : mini mulberry Alex_i16('Crying or Very sad')
Ale40th : mini mulberry Photo_10

donc à ce moment je voulais virer les 13" pour du 10" mais accorder des roses pétales avec la couleur sachant qu'elles sont belles si le centre de roues ressort ,c'est pas simple.Alors réfection moteur acheté en double à mini90 à l'époque ,fallait pas se laisser abattre.

voici le bloc opératoir servant aux différents.

Ale40th : mini mulberry Alex_210
Ale40th : mini mulberry Photos10

Après un bon passage au marbre ,une face avant complète et divers accessoires il ne restait plus que le groupe moto-propulseur.

Ale40th : mini mulberry Alex_i17

une culasse préparée par mes soins sous les nombreux conseils dénichés sur M/R ,en 29/36 scalpée de 0.98 mm pour un rv de 11/1
un bloc complétement nettoyé
un embiellage entièrement équilibré
une boîte revue à neuf

la boîte aura tenue 17000 kms ,trop de couple et sûrement un train fixe mal choisi comme dénoncé par Tom.

Ale40th : mini mulberry Alex_211

et un petit cadeau tout en considérant une belle erreur Boulet ,j'ai gardé le 2.76 m'enfin j'aime bien pour l'instant 1ère à 90 ,2ème à 140 c'est très drôle à utiliser en campagne par contre je monte plus une côte départ arrêté. A la prochaine tombée du moteur j'y fou un 3.20 ou 3.44 avec réfection de la cascade (merci alexis1300s),c'est sûr!

Ale40th : mini mulberry Alex_212

bon c'est brouillon mais çà résume un peu pour aujourd'hui ,"au pieu les p'tits vieux"
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:51

ah tiens c'est à toi que j'ai envoyé le mpi sur palette ? Smile
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:53

Cette bouillie de pignon me dit quelque-chose ! Hein Séb Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:29

mini90 : ah tiens c'est à toi que j'ai envoyé le mpi sur palette ?

oui ,il aura vu du pays pour venir en Vendée.

un récapitulatif des modifs actuelles :

train roulant et faux-chassis

-durites avia
-géométrie complète av/ar
-1.30°sur uni-ball;3.6°;0.15mm__-0.5°;3.2mm
-hi-low
(j'ai essayé les ressorts ,très bien sur billard et saute-mouton sur communales ,au placard)

-sur les photos de l'accident j'étais en f-chassis préparé comme indiqué ,résultat il a pas vrillé mais la caisse oui ,au placard
-kit semi-rigide et renfort des planchers par des plaques de 250*170mm soudées(bon résultat)

moteur/boîte

-rampe1.3 med
-ressort double(les plus soft ,180lbs de mémoire)+coupelles double dessus/dessous chipées à une opel ...?
-tiges culbu renf. med
-poussoir isky
-aac swiftune mpi
-pompe à huile haut-débit
-culasse origine fortement retravaillée sur l'échappement et peu en admission ,j'ai viré celle qui pouvait correspondre à une stage 3 j'avais les mêmes symptômes décrit sur une spi par fred1380(raté moteur apres prepa sur spi) ,depuis c'est rentré dans l'ordre.
En attente du kit SC mais je n'avais pas prévu de changer la boîte si vite.
-bloc vidé ,nettoyé
-embiellage simplement équilibré car j'avais peur de ne plus avoir de ralenti ,...à revoir sur un prochain m.

-boîte à air origine+filtre kn
-corps de papillon 52mm
-surpresseur d'essence

-échappement complet maniflow double et simple sortie laterale

-kit taille droite special tuning sc/cr med ou minispares?
-différentiel cross pin med ou minispares?


Ale40th : mini mulberry Photos11
Ale40th : mini mulberry Photos12
petit remontage de culasse express il y a deux semaines ,bon j'ai un peu perdu mais c'est plus agréable pour tous les jours et on reverra tout cela avec un kit sc ,plus tard...
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MessageSujet: Pont!   Ale40th : mini mulberry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 10:43

Salut, les sujets sont nombreux donc je ne veux pas en faire un de plus au risque de polluer .
J avais lu un sujet qui en traitait et fefeu arrivait à la conclusion que le 3.44 était le plus efficace mais est-ce vrai avec une SC-CR ST ABT ?
Puis je n arrive pas à me décider sur le choix d un compteur sur 'guessworks' (désolé le chouan;) sachant que c est un origine mpi .
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:06

un compteur GPS ça doit bien exister!
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:37

Oui les iph font de bon GPS mais pour garder une esthétique je ne voudrais pas rajouter un quelconque mano, puis par automatisme, il est plus pratique de garder le compteur à peut pré bien réglé jusqu'à 130.
Tu saurais peut-être de quelle marque sont les compteurs(180km/h) montés à partir de 1997 pour mpi.
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:43

En 3.44, tu vas te faire chier ... un mpi c'est fait pour rouler ... et se coller à 110 à presque 4000 avec u MPI ... fait chier ...
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:55

Je lui ai déjà dis mais il a fait trop long et du coup maintenant il veut faire trop court!
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:02

Avec une CR déjà l’étagent de boite est mieux ...
Si c'est que pour de la ville ... ok pour le 3.44.

Pour faire que de l'autoroute et de la 4 voies, j'aurais dit 2.76 ... une bonne boite et un moteur bien coupleux, les kilomètres s'enchaine tout seul.

Le milieux le 3.1 et 3.2 ... à 110 ca mouline pas trop ... à 130 GPS, ca commence un peu surtout tenue sur 200bornes par exemple, mais c'est polyvalent.


De mon point de vu pour une mini routière qui roule beaucoup.
Pour une mini pour les WE et faire le con ... le 3.44 ... mais la première autoroute à 130 tu va pleurer !
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:19

Bon ok
À 110 t es à 3000trs
En 3.44 tu vas à 80km/h pour 3Ktrs
En 3.2 tu vas 90
On est d accord pour dire que l étagement de la boîte sert pour le passage des rapports( puissance optimale en 2, je passe en 3 et je récupère donc le couple optimal), et que le pont corrige.
Maintenant une boîte sccr st plus des jantes-pneus qui avoisines les 18kgs ne rendent pas l affaire facile (je garde les jantes, les pneus, la boîte:D 
Le 3.2 est intéressant mais la 1ère en sccr st est vraiment longue et les parties mobiles sont lourdes, puis la cascade n apprécie guère. C est pourquoi, je me demande si le 3.44 minimum ne soulagerait pas tout ça.
Maintenant un retour d expérience pourrait aider car les calculs ne font pas toujours le ressenti

Le 2.76 fait vraiment du mal en sccr
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:37

T'as qu'une question à te poser ... comment vas-tu rouler (sport et pas longtemp ou cool/rapide et longtemps) ?

La CR va aussi te permettre dans les montés si tu roules bcp de pas te faire chier entre 3 et 4, idem pour les relances ... par contre oui la 1 va être plus longue ... mais faut savoir ce que tu veux

Pour ta cascade ... tu la fais clean et elle va pas te péter dans les dents en 20.000 bornes non plus, trouillard !!!

Et puis c'est fait pour s'user un moteur et une boite.
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:53

Nippon Seiki

3,21. 3,44 c'est en effet trop court pour un MPI a vocation routière.

Se préoccuper de la souffrance de la cascade en 1 est complètement stupide. C'est en 4 que ça souffre. Plus le rapport est long, et plus ça mange.

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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:11

Nippon Seiki, merci!


Si je parle d la 1ère, c est essentiellement pour illustrer la dangerosité au sein de la circulation actuelle!Mr.Red  Puis à la longue c est casse-burnes, faut être honnête. 
Sur ce type de boîte et avec ce pont, tu sens que ça mouline dès la 2nde...je me suis mal exprimé et/ou tu me prends pour un benêt rambo rambo rambo Enfin, c est le jeu!
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:50

Pourquoi faudrait-il choisir ? Mr. Green 

Citation :
Le 3.2 est intéressant mais la 1ère en sccr st est vraiment longue et les parties mobiles sont lourdes, puis la cascade n apprécie guère. C est pourquoi, je me demande si le 3.44 minimum ne soulagerait pas tout ça.
J'ai beau le relire 3 fois, ça veut toujours dire la même chose .... sans queue ni tête.

Le 3.2 est le plus adapté dans ton cas. Maintenant, si la 1ère est trop longue, fallait peut être réfléchir à l'étagement de la boite avant, non ? Si la 1ère est si courte sur une Mini, c'est parce que c'est une citadine. Et si on peste contre l'étagement de boite, c'est parce qu'on utilise plus nos Mini en ville, mais sur circuit, ou petites routes.

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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:09

avec la boite que tu as , je monterais maxi 3.65 pour pouvoir l`utiliser correctement sur du routier ...

tu aura une meilleure accélération et une meilleure vitesse de pointe ...
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:54

On parle quand même d'une MPI, qui a, de mon point de vue, vocation à faire des bornes. Or perso, partir à un IMM en 3,65 Shit. Tout est une question d'utilisation, perso je pense que 3,2 est le bon compromis, mais bon, 3,44, c'est pas non plus "SUPER" court, ça reste utilisable au quotidien.

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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:19

Fefeu52 a écrit:
On parle quand même d'une MPI, qui a, de mon point de vue, vocation à faire des bornes. Or perso, partir à un IMM en 3,65 Shit. Tout est une question d'utilisation, perso je pense que 3,2 est le bon compromis, mais bon, 3,44, c'est pas non plus "SUPER" court, ça reste utilisable au quotidien.
ca dépend de l'utilisateur aussi , je me suis fait l'angleterre en 3.76 , j'en garde de bon souvenir , leriols l'a fait en 3.44 il en pouvais plus ... je m'était tellement amusé que j'avais remis ca pour la suisse , pour l'italie j'avais pas le temps , pour l'angleterre , je vais voir comment je m'organise , mais y'a des chance que je parte du mans en mini plutot que de montpellier.

nop
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:58

Je suis d'accord Nop tu t'es bien amusé avec le 3.6 ... mais en vitesse de croisière max tu roulais à combien ? A combien de tr/min ?
Le 3.44 pour une mini pour s'amuser et de temps en temps faire de la route, ça passe.

Le 3.44 au quotidien je suis d'accord, par contre si tu commences à vouloir voyager, en utilisant pas mal les autoroutes ... le 3.44 tu vas te faire chier.

J'ai fais les USA avec un 3.1 (moteur-boite cooper), 8000 bornes ... ok j'ai pas mal cravaché le moteur surtout que je fermais le convoi en permanence ... plus court j'aurais aimé, vraiment, mais finalement aucun regret car calé à 100 110 voir 120 ... t'en a pas plein les oreilles et le moteur tourne pas à 4500tr/min.
Idem 1800 bornes à trainer la caravane ... bon faut la trainer mais la CR avec la première plus longue et sans le trou entre 3 et 4 j'aurais adoré !

Encore une fois pose-toi la question ... que vas-tu faire avec ta mini.
Si c'est faire le con à 200km max de chez toi et 1 IMM par an ... va pour le 3.44 (tu vas te faire chier une fois dans l'année).
Par contre si tu veux de barrer à 500 ou 1000 bornes de chez toi 4-5 fois par ans et te bouffer 20.000km par ans ...

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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:20

Il est bien évident que l utilisation rentre en compte, sept ans que j ai pas mal bourlinguer avec et pour de grandes distances régulières(et le 2.76 a été parfait) mais aujourd'hui je peux me permettre de passer sur plus court pour les 2,3 prochaines années, le temps d un moteur! 
Le plus difficile est de trouver le bon compromis sinon il n'y aurait pas autant de demande sur ce choix, et ma boîte ne le rend pas évident. 
Je fais confiance à Tom pour sa réponse'mini racing' même si sa phrase se termine par"l utilisation correcte sur du routier", ce qui le rend coquin. Wink
Merci de votre participation et verdict dans un mois. Smile
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:57

3,21 pour faire de tout en MPI c'est top... j'ai eu 3,1 et c'était trop long et ensuite en 3,44 trop court pour faire tout type de trajet.

N'oublies ta plus grosse contrainte en MPI sans repgrog, tu es limité à 4500tr/min, après tu as plus rien, alors rouler en 3,65 te servirait pas à grand chose
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:45

guitou : il a une boite close ratio ... la boite de MPI c`est totalement l`inverse en étagement !

avec un pont long , les premier rapport sont beaucoup trop long , aucun intérêt ...


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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:05

Si on en croit le premier post, le moteur a un AAC et une rampe, donc a priori il est capable de prendre plus de 4500rpm

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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:36

Fefeu, je n'avais pas vu ta réponse du 24; je me suis mal exprimé lol!  et tu as raison d'en profiter. 
le choix a été un minimum réfléchi, puis sur l instant la bouillie de pinions m invitait à prendre tous les éléments d une boîte travaillés dans le même métal et avec des dentures faites pour se correspondre parfaitement, et je ne m'en plains pas, je m'amuse bien avec et pas si inconfortable quand on a pris le coup. 

Maintenant il serait simplement plus juste de l'équilibrée, après 10000 bornes on en a fait le tour. 

Guitou, heureusement qu'un mpi donne encore au dessus de 4500 et jusqu'à 6500 sans  broncher et sans pertes significatives pour ses 3 premiers rapports( enfin pour ça il ne faut pas suivre toutes les législations en vigueurs), je sais bien que la circulation en grande agglomération demande un fairplay de tous les instants... Wink
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MessageSujet: Re: Ale40th : mini mulberry   Ale40th : mini mulberry EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:06

Ale40th a écrit:
Guitou, heureusement qu'un mpi donne encore au dessus de 4500 et jusqu'à 6500 sans  broncher et sans pertes significatives pour ses 3 premiers rapports( enfin pour ça il ne faut pas suivre toutes les législations en vigueurs), je sais bien que la circulation en grande agglomération demande un fairplay de tous les instants... Wink
Guitou n'a pas tort. Certes ça monte à 6500 mais ça n'a pas le moindre intérêt d'y aller, du moins sur une MPI d'origine. C'est un tracteur, ça se conduit au couple.

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