| Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 | |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Mar 24 Oct 2006 - 20:12 | |
| C'est un vilo de 1000 ou 1300?
VOila on me propose un vilo CAM6292 et le vendeur dit que c un vilo pour 1275, hors ca devrait etre CAM6232. Donc a votre avis?
Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 9:25, édité 1 fois |
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hotmini Invité
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Mar 24 Oct 2006 - 21:45 | |
| Voici le lien de Minispares pour ce numéro de pièce : http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36815Si j'ai bien tout capté, c'est un vilebrequin brut de fonderie en acier dur EN40B vendu tel quel pour un usinage ultérieur au desiderata du client. Minispares utilise cette base pour réaliser les vilebrequins livrés prêts à être utilisé. Ils vendent de tels vilebrequins 1350€ fini. C'est un vilebrequin semblable que j'utilisais sur le moteur de ma voiture de course. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Mar 24 Oct 2006 - 22:01 | |
| Mais ca apporte quoi car un usinage reste un usinage. Donc qu'il soit fait direct ou apres! Je comprends pas trop l'interet. FAut que je demande quoi au vendeur le diametre des mannetons? et tourillons? |
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hotmini Invité
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Mer 25 Oct 2006 - 8:36 | |
| - mehariman1 a écrit:
- Mais ca apporte quoi car un usinage reste un usinage. Donc qu'il soit fait direct ou apres!
Je comprends pas trop l'interet. FAut que je demande quoi au vendeur le diametre des mannetons? et tourillons? Demande simplement au vendeur, la course que donne ce vilebrequin et le diamétre des manetons pour voir s'il doit être utilisé avec des bielles Cooper S (à compter en plus) ou de série. Demande lui aussi toutes les cotes d'usure des paliers et des manetons s'il s'agit d'un vilebrequin usagé. Et contrairement à ce que tu affirmes un usinage ne reste pas un usinage, mais peut être réalisé de différentes manières qui vont du simple au complexe et du meilleur au plus mauvais. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Mer 25 Oct 2006 - 8:47 | |
| Oki merci beaucoup je vous tiens au news dans la journée. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Mer 25 Oct 2006 - 10:30 | |
| Alors j'ai eu une réponse du vendeur, il ne m'a pas donné la course mais il m'a donné le diamètre environ 41.38. Donc le vilo est prévu pour monter des bielles de cooper S là c sur.
Y a deux hypothèse soit il est usiné pour faire un 1430 si on met des pistons en 73.5 ou il y usiné comme à l'origine donc pour faire un 1380 tjrs avec des pistons en 73.5
ALors j'ai une nouvelle question: j'ai vu que les bielles de S sont symétrique mais ca apporte quoi sur un moteur "d'origine"? J'entant par là qu'elle est l'interet de monter des bielles de S sur un vilo usiné pour une course de 81.3?
En tt cas merci beaucoup hotmini pour les réponses que tu apportes! |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Mer 25 Oct 2006 - 19:55 | |
| Donc le vilo a une course de 81.3. |
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Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 47 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Mer 25 Oct 2006 - 20:38 | |
| - mehariman1 a écrit:
- Alors j'ai eu une réponse du vendeur, il ne m'a pas donné la course mais il m'a donné le diamètre environ 41.38. Donc le vilo est prévu pour monter des bielles de cooper S là c sur.
Y a deux hypothèse soit il est usiné pour faire un 1430 si on met des pistons en 73.5 ou il y usiné comme à l'origine donc pour faire un 1380 tjrs avec des pistons en 73.5 Ba pour moi s'il est usiné pour des bielles de S, ça fait d'office un 1430 si associé avec des pistons 73,5 ... ça comme ça qu'on passe du 1380 au 1430 non ?? |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Mer 25 Oct 2006 - 20:47 | |
| BA non il a une course de 81.3, Mais le vendeur m'a dit qu'il a eu du mal a mesurer. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Jeu 26 Oct 2006 - 10:02 | |
| Personne pour mes questions? J'ai regardé dans le wizard mais j'ai rien trouvé, néanmoins je me dis qu'avec une course de 84.3, il faut des bielles plus courte car sinon au PMH les pistons remontent trop haut, donc je penses que les bielles de S sont plus courtes. Mais dans le cas du vilo qu'on me propose en soi disant 81.3 avec des bielles de S plus rien ne va au PMH? Bref je comprends rien. Sinon j'ai regardé le EN40B est un acier tres tres dur (1000HV) pour la nitruration donc super top pour un gros moteur. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Ven 27 Oct 2006 - 9:22 | |
| Alors appres recherche (merci Mickael et Remy) les billes de cooper S sont identiques en taille a celle de 1275 ordinaire. Donc je comprends pas comment on fait pour passer en 1430.
Car si on se fit au moteur 1000 par rapport au 1100 qui ont pour différence la course du vilo et la hauteur du bloc, pour monter de 1380 à 1430, il faudrait un vilo avec une course plus grande (ca ok) mais pour le coup un bloc plus haut ou des pistons plus court. Donc sur le net qd on voit écrit que pour monter un 1430, il faut monter un vilo avec une couse de 84.3, des bielles de S, et un moteur réalésé en 73.5, en fait je penses qu'on monte des bielles de S car le diametre du manneton est plus petit et elles ont un materiau tres résistant. Mais niveau piston, je penses que c pas des pistons ordinaire de 1380, ils doivent etre diminué.
P.S.: Voila j'ai pas beaucoup de réponses à mes questions en meme tps des 1430 y en a pas beaucoup en france, mais si vous avez des articles ou autre meme en anglais je suis preneur. |
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Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Ven 27 Oct 2006 - 10:13 | |
| Moi se que j'ai compris en fait c'est :
-la distance entre l'axe du villo et l'axe du maneton qui je change (entre 1275 et cooperS) ce chnagement se fait en usinnant les manetons en taille plus petite mais en décalé (on enlève pas la matière concentriquement).
-apres les bielles j'ai pas tout compris mais si elles ont la meme taille elle n'ont pas le meme diametre au niveau du maneton maneton donc au final on a une course plus longue (les bielles reste s^pécifique)
-seulement dans ce cas si sur un 1275 le piston arrive au bord des cylindres avec ce villo ils devrait dépasser. Voila moi c'est la que ca colle plus.
Sinon 1430 c pas avec des piston en 74mm et matos S? 1400 pistons 73.5 matos S? et 1380 piston 73.5 matos 1275? Faudrais voir à ce mettre d'accord... DAMIEN |
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Batman 1380
Nombre de messages : 3601 Age : 43 Ville : Colmar (68, Alsace) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Ven 27 Oct 2006 - 10:48 | |
| Voilà de quoi est constitué la parit mobile d'un 1430:
1275cc Cylinder Block Carefully selected and high pressure chemically cleaned. Overbored & cross-hatch honed to 1430cc. Overbored and cross hatched honed to 73.5mm (1380cc). Refaced. New cam bearings, core plugs and oil gallery plugs fitted. Painted & inspected.
1275cc Crankshaft Carefully selected, crack tested and high pressure chemically cleaned. Reground and journals polished according to application. Dynamically balanced. (Stage 3 crankshafts are nitrocarburised heat treated) 1430cc:- restroked, reground to 84mm and nitrocarburised heat treated.
Shell Bearings Top quality Vandervell shell bearings and thrust washers.
1275cc Con-Rods Carefully matched set. Fully reconditioned and crack tested with new big end nuts and bolts where applicable. Sizes and alignment checked. Individually balanced. 1430cc:- uses reconditioned 1275 Cooper S conrods. |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Ven 27 Oct 2006 - 10:56 | |
| - Gooze a écrit:
Sinon 1430 c pas avec des piston en 74mm et matos S? 1400 pistons 73.5 matos S? et 1380 piston 73.5 matos 1275? Faudrais voir à ce mettre d'accord... DAMIEN Par calcul: 1430=73.5²*3.14*84.3 1380=73.5²*3.14*81.3 1398 (soit 1400)=74²*3.14*81.3 Donc a mon avis on peut monter des 1380, des 1400 et des 1430 avec un équipement 1275. LA seule différence c la solidité du bas moteur et je penses que l'usinage en 84.3 est pas possible avec des bielles de 1275 car y a pas assé de matière sur le vilo. Moi par exemple: j'ai des pistons triumph en 73.65 donc je serai en 1386 avec une course de 81.3 et avec une course de 84.3 je serai en 1440 néanmoins avec une course de 84.3 mes pistons vont dépassé du bloque car qd je dis que les bielles sont identique c d'axe a axe donc le diametre du manneton n'a rien a voir je penses. |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Ven 27 Oct 2006 - 12:34 | |
| en fait tu augmente la course par réusinage non concentrique du vilo ça on est d'accord mais tu le fait de maniere à ce que les pistons descendent + bas au lieu de monter + haut et donc les bielles de S ayant la meme longeur (t'as trouvé la réponse !!)et un Ø de manneton plus petit ça rend possible cette gymnastique
(grosse connerie désolé )
Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 12:53, édité 1 fois |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Ven 27 Oct 2006 - 12:42 | |
| je viens de me rendre compte que j'ai raconté une grosse connerie tu augmente la course donc l'augmentation du déplacement se fait de part et d'autre des postions d'origine mais à mon avis vu la faible différence ça doit passer car tu divise l'augmentation de course par 2 pour avoir le décallage de position du piston par rapport au plan de joint |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Ven 27 Oct 2006 - 12:42 | |
| Ah voila des réponses, bon il reste plus qu'a mettre ca à plat sur l'établi et c parti... Merci beaucoup en tt cas je vous tiendrai au courant de l'avancé des travaux...lol |
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mini90 1380
Nombre de messages : 13100 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Ven 27 Oct 2006 - 12:56 | |
| (84.3 - 81.3)/2 = 1.5 mm voila le piston monte de 1.5 mm de + qu'à l'origine d'apres moi |
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mehariman1 1380
Nombre de messages : 2710 Age : 42 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Ven 27 Oct 2006 - 12:59 | |
| BA je suis d'accord donc je vais voir si je peux usiner un peu mon piston et en avant... Sinon je resterai et 1386. |
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Craig 1071
Nombre de messages : 575 Age : 47 Ville : Huntington Beach, CA Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 Dim 29 Oct 2006 - 20:17 | |
| Il faut souvent surfacer les pistons, mais surtout faire des pockets dedans pour laisser de la place aux soupapes ... bref du gros taf pour un rectifieur, mais dans une telle prépa, c'est normal !! A+ |
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| Vilo CAM 6292? Et passage en 1430 | |
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