Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fontaine d'atelier bio

Aller en bas 
+6
El Chibro
lotus
Bibimini
tom
Fefeu52
Malus
10 participants
AuteurMessage
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:33

Hello,

Un de mes fournisseurs m'a offert une fontaine d'atelier bio. Le truc c'est qu'il faut la laisser branchée en permanence pour maintenir le produit à 37°c pour que les bactéries restent active.

Est ce que ceux qui ont ça dans leur garage, l'arrête une fois que les bactéries ont fait leur boulot pendant quelques jours et la redémarre après juste en rajoutant une tablette de bactéries. Sans changer le liquide.

Fontaine d'atelier bio Img20110
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:01

Nan en général, une fois qu'ils l'ont utilisée et vu que c'était de la merde, ils la jette dans un coin ou la vende sur LBC. Du coup, pas besoin de la maintenir à 37°. Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:20

OK on verra Smile on la branchera quand il fera plus chaud, pare que maintenir un bain à 37° avec 5° dans le garage ça devient dur.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:27

Malus a écrit:
Hello,

Un de mes fournisseurs m'a offert une fontaine d'atelier bio. Le truc c'est qu'il faut la laisser branchée en permanence pour maintenir le produit à 37°c pour que les bactéries restent active


tu sais déjà les gars qui t'offrent une fontaine , c'est que déjà , leur merde ça ne se vends pas ! Laughing

et après une fois qu'ils t'ont offert la machine ... et ben le produit coûte un bras !

y'a rien qui remplce une bonne fontaine avec du dégraissant à base de pétrole ...
tout le reste , écolo-bio c'est de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:39

Sur l'efficacité j'ai pas d'avis encore, c'est surtout le côté obligation de la laisser brancher en permanence. J'ai pas envie de claquer 300€ de courant / an.. J'ai pas la volume de nettoyage a faire pour rentabiliser l'histoire. A moins je fasse profiter mon entourage de la fontaine contre 5 ou 10€ pour participer au fais et sans avoir a gérer des bidons de pétrole et de les recycler.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:51

Malus a écrit:
Sur l'efficacité j'ai pas d'avis encore, c'est surtout le côté obligation de la laisser brancher en permanence. J'ai pas envie de claquer 300€ de courant / an.. J'ai pas la volume de nettoyage a faire pour rentabiliser l'histoire. A moins je fasse profiter mon entourage de la fontaine contre 5 ou 10€ pour participer au fais et sans avoir a gérer des bidons de pétrole et de les recycler.

y'a pas de recyclage avec le pétrole , un fois acheté c'est à vie ...  faut vider la fontaine de temps en temps pour enlever la graisse après décantation ... et faut juste compléter de temps en temps ...

aprés j'utilise un dégraissant de chez yacco , il est top !
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:00

Au pire si c'est de la daube, y'a pas moyen de l'utiliser avec un produit classic?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:44

Nan les pompes, les tuyaux et le bac ne tiendront pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:18

oui mais bio c'est politiquement correct!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:58

lotus a écrit:
oui mais bio c'est politiquement correct!!

ouai ça donne des grand moment ça au garage , quand un représentant ce pointe pour te vendre sont matos ecolo-bio ... j'adore , ça fait :

" je viens vous présenter un nouvel outil révolutionnaire , respectueux de l’environnement , etc etc "
moi , je leurs  dit :
"regarde autour de toi , qu'est ce que tu vois "
en général , il y a un blanc ... et il te sort !
"heu ... ben des vieilles voitures "
"ok , et qu'est ce que ça fait des vieilles voitures ... ça pollue ... donc ton produit à la con , tu peux te le carer dans le cul , l'écologie j'en ai rien à branler "

c'est comme les mecs qui viennent te vendre de la colle bi-composant pour par choc ... heu , c'est de la tôle chromé mon par choc , connard Mr.Red


Dernière édition par tom le Mar 31 Mar 2015 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:39

Tu vois, 37° c'est nickel pour une baignoire de bébé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:50

Au pire elle finira dans le recup plastique. C'est du polyéthylène Smile
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:01

voilà ... ça c'est éco-citoyen comme démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:49

Confused Et ben les gars, j'ai deux outilleurs-moulistes qui s'en servent depuis trois ans maintenant et qui en sont super contents.
Fallait les entendre au début. Z'étaient 100fois pire que vous...C'est quoi cette bouze, encore un coup des enc... d'écolos...Rien à branler...D'la merde...
Pis vu que c'était en test gratos, ils ont essayé les loustics...

Et ben maintenant, tu peux plus leur enlever. J'ai fait tester sur un vieux carbu de deuch, ben c'est ressorti nickel.
En plus, c'est des jurassiens, donc si ça leur coutait plus cher, t'imagines.Twisted Evil

Par contre, c'est à 37°, c'est clair. Mais ils l'utilisent en continu dans un atelier tempéré.

Des fois, tester sans à priori, c'est bien aussi... Rolling Eyes

@+

Francois
Revenir en haut Aller en bas
Austinmk19
970



Nombre de messages : 56
Age : 53
Ville : Sadroc
Date d'inscription : 16/03/2016

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 7 Aoû 2016 - 1:02

Produit utilisé dans ma fontaine : savon noir liquide

Très efficace, même pour retirer la graisse, huile.....sur le carrelage, les outils.....
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:33

ce qui me fait rever en ce moment , c'est plutot ca :
http://nch-fontaine-degraissage.fr

j'ai pas trouver de prix , mais quand on commence a te parler d'economie , moi je pense amortissement et donc prix indécent ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Austinmk19
970



Nombre de messages : 56
Age : 53
Ville : Sadroc
Date d'inscription : 16/03/2016

Fontaine d'atelier bio Empty
MessageSujet: Re: Fontaine d'atelier bio   Fontaine d'atelier bio EmptyDim 7 Aoû 2016 - 13:48

J'ai une fontaine récupérée chez un usineur qui ne servait plus

Elle m'a coûté : une bouteille de Ricard, et une bouteille de whisky
Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine d'atelier bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fontaine de nettoyage 150L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: