Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Basilic: Mazda RX-8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Basilic
1275
Basilic

Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 8:42

Si vous voulez on peux tenté le jeux.

Pas de scénic DCI, j'ai déjà un tracteur pour les vacance qui sert de daily a ma femme un C5 break.

Après vaut mieux posé des questions pour élimine des possibilités que de tenté le modèle Smile, certes c'est pas la voiture de mes rêves, mais j'ai pas envie de finir au prozac non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 9:41

mini90 a écrit:
cool tu vas acheter un scénic dci  Very Happy
Oui mais Aigle Mr.Red

http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:10

Fefeu52 a écrit:
mini90 a écrit:
cool tu vas acheter un scénic dci  Very Happy
Oui mais Aigle Mr.Red

Pas compris c'est quoi Aigle? une serie limité scenic?
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 10:22

Bon aller pour lancer les indices, j'ai regardé se que c'était qu'un Scenic Aigle.

Alors la future voiture est :

- Plus lentes que toutes les versions du Scenic Aigle (proche du plus lent)
- Plus lourde que toutes les versions du Scenic Aigle (environ 1,3 fois plus lourds)
- Plus puissante que toutes les versions du Scenic Aigle (entre 1,55 et 2.7 fois)
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 10:17

Bon comme vous semblez pas joueur a trouvé voilà a quoi ça devrai resembler

Réponse:

Ce n'est pas la voiture qui me fait rêvé mais c'était le choix le moins pire pour mes 80km journalier, elle ne servira pas de familiale pour tous les jours juste occasionnellement. Je visais un modèle plus premium et plus nerveux, mais la 8 m'a lâché 2 ou 3 ans trop top  Evil or Very Mad c'est le mieux que j'ai pu faire en restant raisonnable.

Et je sent que ça fera une belle polémique Smile livraison en Juillet.
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:55

Une Volvo?
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:37

Lol y a la réponse au dessus... Mais non c'est pas Volvo.
GTM63
1275
GTM63

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:11

Beurk !! Un moulin à café électrique puker pukel
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:26

Clair que sa fait pas rêver.

Mais c'est pas désagréable a conduire. Sa accéléré de façon correcte, sa a de la reprise, c'est confortable. Bref une boîte a roue pour aller au boulot.
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 21:56

je vais 🤮

je pense que les constructeurs auto font exprès de rendre moche les bagnoles électriques pour être sûr de ne pas en vendre... bein visiblement et malgré tous leurs efforts, ça ne suffit pas !
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 10:30

C'est ce que j'ai dis au vendeur quand il m'a demandé si je la trouvais belle. J'ai dis non.

Mais les modèles qui m'aurait plus était soit hors budget soit totalement déraisonnable pour mon usage.

tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:38

Basilic a écrit:
C'est ce que j'ai dis au vendeur quand il m'a demandé si je la trouvais belle. J'ai dis non.

En même , il n'y a plus vraiment de constructeur qui offre un design correspondant à leur image de marque.
toutes les bagnoles se ressemble, je viens de regarder vite fait tu prend la dernière ford focus , la fiat tipo, peugeot 308, VW golf etc etc, tu mets côte à côte ... a part l’insigne ... c'est du pareil au même.
aujourd’hui toutes les motorisations se valent ( voir ils ont le même moteur sous le capot ).
Niveau chassis, idem , ça tiens par terre ...
la seule différence , c'est le marketing.

C'est à vomir. pale  puker  puker  puker  puker  puker  puker  puker  puker  puker

Citation :
Mais les modèles qui m'aurait plus était soit hors budget soit totalement déraisonnable pour mon usage.

si c'est pour perdre son permis en allant au boulot ( et perdre son taf dans la foulé ), ça sert à rien d'acheter un missile.
la moindre poubelle de merde fait le boulot.
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:00

Je suis d'accord Tom, elle se ressemble toutes et quasi plus personnes ne propose un vrai modèle (pas version) sportif avec 4 places (auquel Mme était totalement hermétique à la négo sinon j'aurais choisi un 370z). Dire qu'elle est belle surement pas, moche, je dirais comme les autres.

Le projet de départ était une Tesla Model 3 Long range ou Performance dans 2-3ans (fin du crédit immobilier), oui un autre moulin à café Very Happy, mais ces 2 ans d'écart change tous et l'écart de prix est plus que significatif (quasi 50% de plus) et trop important pour moi car je ne travaille pas que pour payer la voiture indispensable pour aller travailler. Même si a 2 avec 80km chacun par jour les voitures roule pas mal.

Aller je vous ferais un sujet quand je l'aurais promis albino
kustomini
848
kustomini

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 12:23

tom a écrit:

la moindre poubelle de merde fait le boulot.
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une Rover 111 Mr. Green
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:56

Basilic a écrit:
Aller je vous ferais un sujet quand je l'aurais promis albino

oh tu sais tu peux économiser tes touches de clavier va Laughing
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:09

Comme tu nous a fait profité du tiens pour  ça, je me dis que ce n'est que te rendre l'appareil.
Laughing
Ulukai555
1275
Ulukai555

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:55

Toujours pas capté quel model tu allais prendre par contre.

Personnellement j'aime bien la Honda E

https://www.fr.honda.ch/cars/new/coming-soon/honda-e/overview.html

Mais c'est vrai que niveaux designs c'est devenu n'importe quoi.

Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:40

Pour Ulukai qui ne semble pas pouvoir ouvrir le spoilers. C'est une Nissan Leaf e+ une voiture électrique.
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 7:59

Basilic a écrit:
Nissan Leaf e+ une voiture électrique.

J'avais bien vu pour la leaf, mais j'avais pas capté pour l'électrique.
T'es pas un con pourtant, pourquoi tu as pris une merde pareil, une hybride encore je dis pas... mais full nucléaire  Laughing
Pas besoin de sortir de st-cyr pour comprendre que c'est de la daube.
Au début du siècle dernier vers 1900 , ils y avait déjà des véhicule électrique. ( voir Renault, foire universelle 1900 )
Pourquoi , ils n'ont pas continué ... simplement parce que c'était valable, ni rentable.
alors bon , ils n'avait pas la technologie de maintenant, mais ça reste toujours ni rentable ... ni valable.

Déjà leur pseudo écologie, c'est à faire vomir. c'est bien de l'écolo bobo, qui gobe n'importe quoi.
tu pollue pas ton atmosphère localement, mais tu détruit une partie de la planète et fait exploiter des pauvre gens dans un pays du tiers monde à creuser du minerai dans le fin fond d'une Mine.
Sauf qu'on habite tous sur le même caillou.

et je ne te parle pas du recyclage, les batteries , les moteurs, ils vont être envoyé où, au pakistan ou en inde, comme pour les téléphone portable, ils te démontent les batteries par terre , au burins et fondent le reste dans des fourneaux à ciel ouvert ... pas grave ça part dans l'atmosphère, le problème, c'est que l'atmosphère, c'est un truc qui fait le tour de la terre.

bref , ça me gonfle de voir autant de débilité alors qu'il suffirait de faire des 400cc ou 800cc turbo , de quoi sortir entre 80 et 160ch, largement suffisant pour faire avancer une poubelle pour monsieur tout le monde.

Bref Arrow
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 8:36

Tom a écrit:
tu pollue pas ton atmosphère localement, mais tu détruit une partie de la planète et fait exploiter des pauvre gens dans un pays du tiers monde à creuser du minerai dans le fin fond d'une Mine.
Sauf qu'on habite tous sur le même caillou.
Bon ben ça me rassure, on est au moins 2 à avoir compris Rolling Eyes  Tu veux être écolo, tu achètes une petite bagnole essence catalysée d'il y a 20ans et tu utilises ton pognon pour l'entretenir correctement.

Et ils pourraient tout à fait faire des bagnoles sympa et écolo, des trucs genre smart roadster, Honda S600 ou Renault Wind (dans le concept twingo coupé), légères avec, comme tu dis un petit 600cc turbo qui crache 100ch. Ca consommerait rien et ça serait fun pour te mettre la banane tous les matins en allant au taf.

Mais nan, faut faire de la caisse de merde, énorme, électrique, et tous les blaireaux achètent contant d'être des bons CONsommateurs écoresponsables stupides Very Happy  Dans 10 ans on aura l'électricgate, je ne suis pas Nostradamus, mais je vous le garantie !

http://www.mini52.com
Timini
997
Timini

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 8:47

Je suis plutôt d'accord avec vous tous... Pourtant, Prost lui même, dans le rapport commandé par le gouvernement, montre bien que l'éthanol c'est écolo sans rien cacher : tu garde ta voiture qui a déjà pollué pour sa production, tu permets aux agriculteurs de cultiver de quoi produire de l'éthanol pendant la période obligatoire de jachère, et les plantes utilisées réabsorbent l'équivalent en Co2 de ce qu'elles avaient émis en brûlant dans ton moteur.
Huile de friture pour les diesel (ça sent la frite partout d'accord ...) et t'as une petite solution moyen terme assez honnête sans histoire cachée.
Basilic
1275
Basilic

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 10:03

Attention Roman inside!!

tom a écrit:

T'es pas un con pourtant, pourquoi tu as pris une merde pareil, une hybride encore je dis pas... mais full nucléaire  Laughing
Merci du compliment, donc pourquoi pas une hybride, car c'est une abomination pire que tout électrique pour mon usage. Sauf le jour ou il feront une hybride a l'envers (batterie moyenne 150-200km et petit moteur thermique) se sera possible.
Dans l'état actuel moi qui fait quasi 40km aller et 40 au retour l'hybride reviens a promener une batterie et un moteur électrique pour rien, sur 40km j'ai 2-3km de ville cumulé (des traversé de village), le reste c'est départemental et voies rapide. Les hybrides rechargables actuel n'ont pas 100km d'autonomie (50 je crois sur les normes actuel soit 35km réel) et sont hors de prix car on paye 2 moteurs.

tom a écrit:

Déjà leur pseudo écologie,...
J’arrête la c'est pas écologique pour 2 sous, j'en suis plus que conscient vue que je travaille dans électronique. Par contre un développement inévitable s’opérera sur le stockage des énergie dite renouvelable et ces voitures (permettant le véhicule to home) deviendrons un des éléments de la chaine (faire tourné les éoliennes et stocké dans les batteries plutôt que d’arrêté les éoliennes parce que la central nucléaire c'est chiant a arrête) mais ça c'est pour dans 20ans. J'arrête la c'est PAS écolo.

tom a écrit:

bref , ça me gonfle de voir autant de débilité alors qu'il suffirait de faire des 400cc ou 800cc turbo , de quoi sortir entre 80 et 160ch, largement suffisant pour faire avancer une poubelle pour monsieur tout le monde.
Bref Arrow

La j'en doute franchement, pour avoir eut en location des 0,9L, 1L etc.. et autre merde de downsizing ça consomme rien en cycle normalisé certes car le cycle c'est de la merde mais alors en réel c'est un gouffre (relatif 8L/100 facile) et ça n'a absolument rien dans le cul. Quand je vois la belle sœur qui doit rétrogradé en monté ça me fait mal.

Donc comment j'en suis arrivé la:
Il me faut une voiture.J'ai pas la possibilité d'avoir une voiture qui me fasse plaisir comme la RX-8 ou mieux pour faire 15-20000km/an et pas la changer tous les 4 matins. Je veux pas de diesel et je veux du répondant.

Niveau conduite:
La Leaf e+ fait 217cv (340Nm de couple constant) et a une autonomie suffisante pour plusieurs jours (je suis tête en l'air ça peu servir lol) voir la semaines l'essai m'a convaincu que sa roulait (bridé je pense à 160km/h mais ça n'a pas vocation a faire de l'autoroute c'est de la petite berline) mais quand tu veux doublé sur national ça part bien.
Donc niveau confort de conduite c'est pas si mal pour aller au taff.

Niveau autonomie:
Si elle perd 30% de capacité (baisse max admisse sur la garantie de 8 ans ou 160 000km) ça me laisse encore plusieurs jour d'utilisation et aucun risque de ne pas faire un aller retour. Donc de ce coté la je suis tranquille pour aller au taff et en revenir.

En comparaison une Golf 150cv essence à option équivalente coute plus cher que la Leaf (la diesel c'est encore pire) et consomme plus coute plus cher en assurance et ne m'apportera rien de plus.

Donc on est d'accord c'est pas écologique, c'est pas beau, c'est pas fun. Mais sa répond au critère suivant:
Neuf (ou très récent)
Confortable
Économique à l'usage.

Et c'est tous.

Pour l'électrigate les batterie de voiture électrique ou hybride sera une passerelle a n'en pas douté avec le V2G (utilisations de voiture pour stocké l'énergie réseau) comme cela se développe dans certain pays le principe étant d'utilisé les voiture comme tampon pour lissé les piques de consommation et stocké le surplus ce qui habituellement ne sert pas (l'éolien la nuit ne tourne quasi jamais), ça m'étonnerai pas que d’ici 20ans l'installation de batterie a la maison soit une obligation. Pour les batteries polluante certaine avancé continu notamment les batteries au fer qui est plus propre que le lithium dans sont extraction et plus durable.

Bref Vaste sujet qui comme je l'ai dis allais faire polémique.

Ps: j'ai fait une recharge y a bien une voiture hybride a 99km une mercedes qui demande une rallonge du budget de plus de 50k€ pas sure que se soit rentable et c'est un SUV je peux vraiment pas.
Timini
997
Timini

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 10:51

Je pense que les deux arguments se valent, la conduite d'une voiture électrique au jour le jour représente des avantages distincts du fait qu'elle soit ou non écologique.
Baptiste
998

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 10:58

Effectivement l électrique ce n est pas polluants à l instant T, un peu comme l hydrogène.
Même sans la prod de la batterie, comment produit on l électricité? Grossièrement en France tu roules au nucléaire, en Allemagne au charbon...

Quand tu achètes une auto neuve, elle a peut-être déjà "fait plus 100 000km" .
Le moteur est assemblé à un certain endroit
L électronique provient d Asie
Et l assemblage finale est en France où en Europe pour gage de "qualité".

Le bilan carbone est énorme, et tout ça pour parfois réussir à économiser 1l/100km.
Rien qu avec le pétrole utilisé pour le transport de toutes les pièces, il y a de quoi faire quelques pleins.

Je rejoins fefeu pour l "élecgate" concernant la gestion des déchets électroniques .

On pourrait même penser que si le parc de véhicules électriques en France vient à grandir très fortement, il y ait des restrictions de circulation l hiver, à l inverse du thermique l été.
Dans certaines villes où les gens se chauffent avec des grilles pain et où l acheminement et la production d élec peuvent être compliqués.

Enfin je pense réellement être plus écolo avec mon daily (plus de 240mkm) qui consome 6 litres et qui n'est pas une hybride ecolo.

Dernière édition par Baptiste le Mer 3 Juin 2020 - 11:35, édité 1 fois
Le chouan
1098
Le chouan

MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Basilic: Mazda RX-8 - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:33

Citation :
Tu veux être écolo, tu achètes une petite bagnole essence catalysée d'il y a 20ans et tu utilises ton pognon pour l'entretenir correctement.

C'est avec ce raisonnement que je me retrouve en S-type V6 au quotidien et j'ai découvert un truc de dingue, en ville bé ça picole Laughing Laughing Laughing

Basilic: Mazda RX-8
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant