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 Basilic: Mazda RX-8

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Basilic
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MessageSujet: Basilic: Mazda RX-8   Mar 6 Jan - 15:27

Voilà mon futur Daily pour lequel j'ai eux un petit coup de coeur en cherchant une remplaçante a ma GT:



Je vais la chercher Samedi, avec comme objectif de lui refaire une santé (viré l’aileron, moteur neuf, fiabilisation, pièce d'usure général) pour la garder environ 5 ans ou environ 100 000km (oui je vois a long terme lol)

C'est donc un RX-8 Pack Performance (231cv) elle a un peu trop de borne ou pas assez (bref j'aurais préférer une avec le moteur HS et moins cher). Quoi qu'il en soit on verra après la fin de la fameuse garantie MBP ce qu'il convient de faire du moteur.

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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Mar 6 Jan - 15:53

pas trop moche.
Cela va faire vide sans l'aileron à l’arrière non?
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Mar 6 Jan - 15:57

cool

moteur rotatif?
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fred
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Mar 6 Jan - 16:23

oh une bouffeuse d'huile...manque un turbo quand meme...mais c'est choli!
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Basilic
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Mar 6 Jan - 18:21

Oui c'est un moteur rotatif, et pour la bouffeuse d'huile ben c'est normal c'est plus proche du 2T que du 4T au final Smile

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Gooze
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Mar 6 Jan - 19:04

Heu ca coute combien un moteur neuf la-dessus ?
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Basilic
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Mar 6 Jan - 19:21

Un moteur neuf posé y en a pour 5500€ garantie 1 an par un spécialiste

Un rebuild (démontage contrôle remplacement des pièces type bloc par de l'occasse et remontage avec les pièces d'usure neuve) dans les 3750€

Voir Y drive au luxembourg http://www.ydrive.eu/Tarifs.html qui fauit partie des 2 qui ont une très très bonne réputation (y a Monstand aussi)

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Mar 6 Jan - 23:01

J'adore cette caisse. thumright

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Basilic
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Mer 7 Jan - 16:26

Merci pour ces gentil commentaire et ceux reçu par SMS...

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mini90
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Mer 7 Jan - 20:28

ça c'est cool
je suis curieux de savoir ce que ça vaut comme caisse , parce que ça se touche à pas cher du tout et ça a une bone gueule

faut juste un petit budget essence et éviter de faire de la ville ...si tu compte faire 100000 avec, faut pas faire le calcul du montant total en essence que ça représente !
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totinus
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Jeu 8 Jan - 6:36

Il y a 2 soucis majeur qui m'ont retenu de l'acheter.
- le moteur est a changer tout les 100 000
- en cas de mini trajet, elle ne démarre plus (genre sortir la voiture du garage)

Sinon, c'est vraiment le panar ! Un souvenir du biiiiip pour te dire de changer de vitesse. Trop tard, tu as claqué le rupteur !

Dans les pannes courrante, démarreur, allumage. Mais ça démarre en tractant. Attention le noyage.
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Basilic
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Sam 10 Jan - 8:43

Totinus a raison les souci sont bien ceux la:

Moteur au dela de 60 000km peux vite être HS (j'en avais vue a a peine 80mkm) si il n'y a pas eux un entretien et un respect des temps de chauffe, mais il y en a aussi qui arrive a faire 200mkm.

Il ne faut pas coupé le moteur a froid sous peine de noyer le moteur, a priori la technique communément adopté est de se calé a 4000tr et de coupé le contact, ça permet de vidé les chambre avec le peu d'inertie qu'a le moteur.

Les démarreurs on été "upgrader" en 2006 ainsi que le carter d'huile (oui le système pompe de l'huile moteur pour l'injecter avec l'essence)

Les bobines et câble d'allumage a changer tous les 60 000km et le catalyseur peux tuer le moteur si il y a un défaut d'allumage.

Typiquement défaillance de bobine l'huile et carburant non bruler bouche le catalyseur qui vient tuer les "segments" et le moteur a plus ou moins court terme.

Niveau upgrade je compte donc une fois constaté ce qu'il y a déjà sur la voiture mettre un catasport et un pack d'allumage vendu par l'un des spécialiste de cette voiture.

Ensuite je verrai une fois la garantie MBP fini pour une refection moteur (a voir si il n'y en a pas déjà eux une a 144mKm ça semble déjà probable)

D'après l'historique du site la centrale le dernier relever de kilométrage état de 109 500km en juin 2013 ce qui fait que le précédent proprio (ça correspond au dernier changement de carte grise) a du faire 34 000km en 1 ans et 3 mois, on peu espérer qu'il l'a entretenu (34 000km avec du 15L/100 de moyenne ça fait presque 7000€ de carburant) vue qu'il s'en servait beaucoup.

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Basilic
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Dim 11 Jan - 10:29

Bon voilà j'ai été chercher le jouet (oui a ce niveau c'est un vrai jouet) ben mon vieux c'est un pousse au crime pig

J'ai du mal a comprendre certain qui trouve le moteur creux a bas régime, certes c'est pas un gazo turbo, mais rouler a 90 en 6eme on est pas obligé de rétrograder pour monter a 110 gentillement.

Par contre clairement le moteur s'exprime a partir de 5-6000tr ou la le son change, et on vois le compte tour s’affole jusqu'au bippppppp qui indique qu'on a franchis la zone rouge (les 9500tr), tu change de rapport et tu retrouve a 8000 et la ça s’enchaîne les rapports.

bref a ma 1er vrai accélération j'avais le sourire jusqu'au oreilles en me disant que je m'étais pas trompé dans mon choix.

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totinus
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Lun 12 Jan - 6:18

Le fameux biiiiiiiip, trop tard rupteur.

Si tu fais du circuit, gare au frein. Tu n'as pas de frein moteur.

Pendant longtemp j'en ai voulu une. Mais le jour ou je me suis décidé, elle n'était plus en vente. Je me suis rabattu sur sa grande soeur (Mazda 6 II), avec l'erreur de prendre le plus gros moteur qui est un fioul en France. Ça démenage bien, mais c'est fioul plaisir !

Maintenant, j'attend la 6 III skyactive AWD 195cv ou MPS.
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Basilic
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Dim 1 Fév - 10:38

Bon voilà déjà environ 1000km fait avec la voiture.

Les démarrages a froid sont pas top et a chaud sont hardu.

Donc les 1er élément (prévu de changer dès le départ) sont en commande, un pack de bobine upgradé, 4 bougie, batterie neuve et un nettoyage du débimettre.

Si le démarrage reste aussi dure, je verrai pour un démarreur neuf (a 145 000km il est peu être fatigué).

si ça reste aussi dure, c'est que le moteur est pas bon (mais bon il tourne bien quand meme une fois en route) et de toute façon j'avais prévu de le changer par un neuf cette été.

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Basilic
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Sam 23 Avr - 9:49

Depuis son achat la voiture a subit quelque légère modification:

Catasport métallique avec sourdine en inox
Changement des bobines par un modèle plus performant
Démarreur neuf

Bon après 1ans en utilisation daily et sans avoir pu faire le changement de moteur je suis arrivé à 160 000km et j'ai eu mon 1er symptômes de moteur fatigué.

La voiture bien chaude a calé en arrivant à un rond point et impossible de redémarrer (c'était en janvier)

Elle est repartie quelques heures plus tard par la route sans problème

Depuis le temps passe, j'ai arrêter la voiture pour éviter d'endommager plus le moteur.

Ensuite le sketch avec Mazda:
- Rendez vous pour prise de compression moteur la semaine suivante avec insistance sur le modèle de la voiture, pas de problème.
- Annulation le jour même car pas l'outil chez Mazda. (bon finalement il y a bien un problème)
- Pas de possibilité d'obtenir l'outil d'après le garage Mazda (mais d'autre obtiennent auprès de Mazda France mais pas a Troyes surment une fausse concession...)
- Mais préconise sans avoir vue la voiture de changer le moteur en disant que c'était sur a 70% que ce soit le problème.

Donc création d'un outil homemade (électronique+logiciel) pour moins de 30€ mais avec des composants lent a arrivé (china par bateau inside).

Diagnostique compression très faible et l'un élément d'étanchéité se bloc laissant 2 face du rotor arrière sans compression.

Demande de devis (un peu compliqué), et commande de quelque pièces pour profité du démontage du moteur (6 semaines pour avoir des pièces perf)

Donc la petite va recevoir:
Filtre à air HKS
Jeu de poulie allégé
Volant moteur allégé
Embrayage Renforcé
Collecteur inox

Et un moteur neuf qui a été commander cette semaine.

Voilà des petite nouvelle de ma 8

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tom
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Sam 23 Avr - 18:52

Basilic a écrit:
Un moteur neuf posé y en a pour 5500€ garantie 1 an par un spécialiste

Basilic a écrit:
Et un moteur neuf qui a été commander cette semaine.

pourquoi tu n'a pas swapé un V8 pour ce prix là ... ça aurait été rigolo un RX8 en V8 !
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Nop
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Sam 23 Avr - 19:48

y'a un mec sur salon de provence ou par la bas qui est spécialisé la dedans. Une connaissance y a faire refaire le moteur de sa rx7 . Néanmoins ,je pense qu'il est un peu tard pour que je te trouve l'adresse.

nop


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Basilic
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Sam 23 Avr - 21:04

Oui refaire son moteur il y a 2 adresses une sur Orange (Monstand) et une au Luxembourg (Ydrive) qui ont très bonne presse dans le milieu du rotatif, un moteur rebuilder (étanchéité refaite, contrôle des pièces d'usure et remplacement par de l'occassion au besoin) c'est en gros 700 à 1000€ de moins d'un moteur neuf.

Transporter la voiture sur place, revenir, aller la recherché etc... je n'ai pas trouvé l'opération rentable. Sachant que le coup d'après ça peu être le bloc qui est hors cote et qui rend la compression HS dans 30 000km (ou moins... le rebuild étant garantie 1an mais on parle pas de kilométrage en général, mais pour sure qu'il y a une close la dessus).

Je préfère avoir un moteur neuf et regarder pour refaire celui que j'ai actuellement moi même (1000 à 1500€ si aucune pièces n'est a changer dans le bloc)

Le rebuild c'est un bon 60%-70% de main d'œuvre. Un garage pro demande mini 1 semaine d'immobilisation pour un rebuild sachant qu'il y a déjà 2j (15-16h) pour dépose repose. reste 3 ou 4j de démontage du moteur, contrôle des éléments et remontage du moteur.

Cette partie était suffisamment délicate pour ne pas faire parti du manuel d'atelier Mazda RX-8, il y a un manuel appare et peut de garage Mazda ont été formé a le faire, la procédure standard c'est le remplacement par un neuf (il n'existe pas d'échanges standard)

Pour le Swap je suis contre, se qui fait le charme de cette voiture c'est sont rotatif atmosphérique et son rupture à 9500tr.

Deplus le bloc moteur étant ridiculement petit un V8 demande beaucoup de modification du chassi et déséquilibrerait beaucoup la répartition des masse de l'auto (52-48) bref pour un trip piste why not, pour un daily et aller au taff...

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Dim 24 Avr - 11:26

Vous faites un effort sur l'écriture ? Parce que faut le décodeur là! Shit

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tom
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Dim 24 Avr - 11:37

Basilic a écrit:
Pour le Swap je suis contre ce qui fait le charme de cette voiture c'est sont rotatif atmosphérique et son rupture a 9500tr.

Deplus le bloc moteur étant ridiculement petit un V8 demande beaucoup de modif de chassi et déséquilibrerai beaucoup la répartition de l'auto (52-48) bref pour un trip piste why not, pour un daily et aller au taff...

bon , alors vu que tu as déjà un deux rotor et que tu va en recevoir un autre , y'a plus qu'à les accoupler ! Mr.Red

http://www.nopistons.com/rotary-engine-building-porting-swaps-55/4-rotor-build-75895/

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Basilic
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MessageSujet: Re: Basilic: Mazda RX-8   Dim 24 Avr - 13:54

Fefeu52 a écrit:
Vous faites un effort sur l'écriture ?  Parce que faut le décodeur là!  Shit

On t'a pas prévenu on est passé au HD (haute densité) donc moins de mot et plus d'idée.

J'ai tenté le coup et j'ai édité mes messages...

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Basilic: Mazda RX-8
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