Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Boite 5 vitesses et prolonge???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Boite 5 vitesses et prolonge??? Empty
MessageSujet: Boite 5 vitesses et prolonge???   Boite 5 vitesses et prolonge??? EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:00

Question que je me pose: est il possible de mettre un kit boite 5 dans une boite à prolonge?
j'ai déjà refait plusieurs boite d'inno mais je n'ai jamais ouvert une à prolonge.

Je suis sur le point d'acheter une cooper MK2, La boite fonctionne bien mais le pont est vraiment trop court(3,76, je crois). c'est sympa pour l'attaque mais ça limite un peu les longs parcours. Sur l'une de mes boites d'inno, j'avais déjà mis un 3,10.

Il y' a la solution de la passer en rod change mais je ne voudrais pas trop charcuter la caisse.
A ce sujet: que faut 'il faire exactement pour passer de prolonge à rod?

Merci de vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini


Nombre de messages : 1334
Age : 41
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

Boite 5 vitesses et prolonge??? Empty
MessageSujet: Re: Boite 5 vitesses et prolonge???   Boite 5 vitesses et prolonge??? EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:48

Ben déjà une boîte 5 ça a un certain coût...
Si ca tire trop court pour toi mets un pont 3.10!
Mais j'ai réessayé il y a peu une cooper 998 en 3.76 et ça allait! Bon c'est peut être une peu ennuyeux au bout de 500km...!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

Boite 5 vitesses et prolonge??? Empty
MessageSujet: Re: Boite 5 vitesses et prolonge???   Boite 5 vitesses et prolonge??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 6:42

tu es sûr que c'est du 3.76 dans les 998 cooper ? Pas du 3.44 plutôt ?

j'ai une boite à prolonge en 3.76 sur mon bloc 8½ d'inno et je compte switché ça sous un bloc de 1275cm³ d'allegro pour tracter avec le break.

Pour passer en rod, je dirai qu'il faut remplacer ou soudé par dessus/dessous un tunnel conforme car il n'y a pas les percements pour les silentbloc de la commande de boite rod sur une prolonge. Tu es as juste une espèce d'équerre dans le tunnel et un silentbloc en bout.

Boite 5 vitesses et prolonge??? Dscf6510

Boite 5 vitesses et prolonge??? Dscf6010
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
848



Nombre de messages : 43
Age : 48
Ville : Cambrai (59)
Date d'inscription : 25/10/2007

Boite 5 vitesses et prolonge??? Empty
MessageSujet: Re: Boite 5 vitesses et prolonge???   Boite 5 vitesses et prolonge??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:50

Je connais le prix d'une boite 5
Mais en 5eme tu descends en dessous de 3 en rapport final et tu gardes la patate d'un pont court sur les autres rapports.

sur l'inno, j'ai un 3,10 et je trouve que c'est un assez bon compromis.

Cela dit, j'ai conduit plusieurs fois une British open MPI qui doit être en 2,76, elle fait du 130 de moyenne sur autoroute, ce que je ne fais pas avec mon inno: sur un parcours long, je trouve que 4000trs/min est un max et avec un 3,10, t'es pas à 130.
Pour moi, l'idéal sur un long parcours est de cruiser à 110-120 à 3000trs.

Mais faut absolument garder de la patate sur les premiers rapports sinon ça sert à rien de rouler en mini.





Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Boite 5 vitesses et prolonge??? Empty
MessageSujet: Re: Boite 5 vitesses et prolonge???   Boite 5 vitesses et prolonge??? EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:18

la boite rod change passe sans souci dans le tunnel pour boite à prolonge et sans découpe

faut juste modifier la patoche qui tient les silentblocs de la tringlerie pour qu'ils s'adaptent à la caisse
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Boite 5 vitesses et prolonge??? Empty
MessageSujet: Re: Boite 5 vitesses et prolonge???   Boite 5 vitesses et prolonge??? EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:13

yes, ca existe en 5 sur remote vu chez les britons.
maintenant le prix, ca doit piquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite 5 vitesses et prolonge??? Empty
MessageSujet: Re: Boite 5 vitesses et prolonge???   Boite 5 vitesses et prolonge??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite 5 vitesses et prolonge???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: