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 Pavillon

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Tiger
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MessageSujet: Pavillon    Mer 22 Oct - 19:24

Salut à tous,

Je suis en pleine fermeture de mon ancien toit ouvrant qui est une vrai galère (déformation de la tole...)
J'ai l'occasion de touché un pavillon complet mais je me pose quand même la question si ça vaut le coup

quelqu'un a t il déjà changé son pavillon, c'est bel et bien pointé dans tout les sens mais comme c'est une inno, j'ai une lèvre de toit supplémentaire. pensez vous que coup de marteau, étamage et mastique sont préférable au changement de pavillon?


Merci d'avance
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mer 22 Oct - 20:06

Demande à Panger, je crois qu'il s'y est collé ya pas si longtemps.

http://mini-racing.forumactif.com/t6840p615-69panger-clubman-estate
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mer 22 Oct - 20:11

Pour resouder un bout de tole il faut déjà avoir un bout de toit pour conserver le galbe et ensuite bien souder par points tout autour en croisant pour pas faire forcer !
Si tu changes le toit tu dois meuler la couche de tole superieure pour dépointer car c'est pointé tous les cms et au forêt à dépointer c'est galère je pense.
Donc tu touches pas à la tole de jonction ni à la a lèvre inferieures.
Et si tu n'utilises pas un pavillon neuf mais d'occasion c'est plus compliqué car il faut faire l'inverse, supprimer toutes les soudures et tôles du dessous...
Bon courage 😉
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tom
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mer 22 Oct - 20:31

Tiger a écrit:
Salut à tous,

Je suis en pleine fermeture de mon ancien toit ouvrant qui est une vrai galère (déformation de la tole...)
J'ai l'occasion de touché un pavillon complet mais je me pose quand même la question si ça vaut le coup

quelqu'un a t il déjà changé son pavillon, c'est bel et bien pointé dans tout les sens mais comme c'est une inno, j'ai une lèvre de toit supplémentaire. pensez vous que coup de marteau, étamage et mastique sont préférable au changement de pavillon?


Merci d'avance

l'idéal c'est de poser un pavillon neuf Very Happy

j'en ai rebouché pas mal ... j'ai tout essayer , le mieux : c'est de faire un soyage sur le pavillon existant , et ensuite de pointer au mig un morceau de pavillon d'une autre mini ( la même découpe au même endroit ) et ensuite étamage ...

mais au final tu passe quand même pas mal de temps ... suffisamment pour payer un pavillon neuf !

ou alors éventuellement un pavillon d'occas , mais dans ce cas là tu change toute la partie au niveau des montants ! ( et la c'est rapide ! )
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Tiger
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mer 22 Oct - 20:45

alexis1300s a écrit:
il faut déjà avoir un bout de toit pour conserver le galbe

Ça je le savais :evil:mais bon trouver un pavillon, c'est pas évident, la j 'en ai un normalement


tom a écrit:

mais dans ce cas là tu change toute la partie au niveau des montants

peut être pas avec la lèvre inno.

Je vais quand meme changer le pavillon parce que ll le boulot est vraiment dégueulasse et ça ne me va pas.
C'est quoi un soyage ?
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mer 22 Oct - 21:26

La lèvre mk3 se vend en refabrication.
J'ai déjà changé un toit avec les montants et ça va super vite comme le dit Tom.
Un soyage, regardes sur google c'est pour faire du par dessus par dessous. C'est l'idéal pour garder de la rigidité, et éviter la déformation.
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mer 22 Oct - 21:31

La lèvre de gouttière de toit n'est pas une spécificité Inno, tu peux trouver un toit avec cette fameuse lèvre début '70, sinon la lèvre se vend seule, en neuf.
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Tiger
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mer 22 Oct - 21:40

Greg_84 a écrit:
La lèvre de gouttière de toit n'est pas une spécificité Inno, tu peux trouver un toit avec cette fameuse lèvre début '70, sinon la lèvre se vend seule, en neuf.

Ah! je pensais
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mer 22 Oct - 21:57

C'est ce qui caractérise une coque mk3, la lèvre inférieur de gouttière.

Exemple après un tonneau. Mais mefiote, faut renforcer la coque ou la poser sur un marbre avant découpe.
Mais à ta place je ferais comme dit Tom, bout de toit en bouchonnage+soyage. Je ne changerai pas tt.


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myst
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mer 22 Oct - 22:28

Je l'avais changé sur mon ancienne (mon toit ouvrant été bouffé par la rouille sous le vinyle).
A dépointer je te dis bon courage ! Shocked Moi j'ai préféré la disqueuse et découper bien au bord (côté intérieur de la lèvre) et je l'ai sortie:


Après j'ai découpé le nouveau en laissant 3-4mm de lèvre dépasser:


Et après j'ai pointé:


Anti-rouillé et mastiqué:


Ni vue, ni connu:



Ca n'a jamais bougé thumleft.
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Tiger
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mer 22 Oct - 22:52

Je viens de regarder la technique du soyage, il faut une pince.
En revanche si je fais ca au plus prés de la jonction pavillon/caisse j'ai peur que dans les angles arrondies la pince déforme trop la tole
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Pavillon    Jeu 23 Oct - 7:39

je pense que le soyage c'est dans l'hypothèse où tu rebouches le trou du toit pas si tu changes le pavillon complet.

Sur un pavillon complet remarque si tu laisse une bande suffisamment large pour ne pas avoir de bossage, ça doit pouvoir se faire aussi.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Pavillon    Jeu 23 Oct - 8:54

Sinon toit carbone et colle spéciale. Beaucoup de pièces sont collées maintenant et ça tient mieux que la soudure !!
Mais un bon carrossier peut faire quelque chose de bien juste en bouchant le toit, entre le refroidissement immédiat des soudures et éventuellement
refaire des retreintes au crayon si besoin est, il y aura peut être un peu de mastic pour lisser tout ça mais rien de bien méchant. Après c'est sur que tout travail bien fait nécessite du temps et c'est pas gratuit ! Et au soyage comme dit tom ça peut être une solution moins compliquée et avec un bon rendu sans avoir à y passer un temps fou. Si tu t'es raté tu redécoupe un peu plus loin pour mettre un autre morceau...
Ma pince à soyer et faire des trous je l'avais acheté sur ebay dans les 50 euros.
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Tiger
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MessageSujet: Re: Pavillon    Jeu 23 Oct - 11:37

Je vais quand même sur un changement de pavillon complet je sais pas encore sur quelle technique mais j ai peut être une chance d avoir une soudeuse par point a preter donc on verra
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Kizz
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mar 10 Fév - 17:35

alexis1300s a écrit:
Sinon toit carbone et colle spéciale. Beaucoup de pièces sont collées maintenant et ça tient mieux que la soudure !!

Je déterre ce post, où trouver un toit carbone? Et à quel prix?

Ma works a aussi eu le droit à un joli toit ouvrant pop up (mais ROVER svp) Shit
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tom
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mar 10 Fév - 18:51

Kizz a écrit:
alexis1300s a écrit:
Sinon toit carbone et colle spéciale. Beaucoup de pièces sont collées maintenant et ça tient mieux que la soudure !!

Je déterre ce post, où trouver un toit carbone? Et à quel prix?

Ma works a aussi eu le droit à un joli toit ouvrant pop up (mais ROVER svp) Shit


http://www.curleyuk.com/webshop/classic-mini/
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mini90
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mar 10 Fév - 21:16

Un toit en carbone sur une s ???
What the fuck Bad)
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Kizz
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MessageSujet: Re: Pavillon    Mer 11 Fév - 4:59

Non sur mon autre S mpi, elle a un pop up, monté en option par Rover.

La vieille S sera d'origine, d'ailleurs je dois changer son toit aussi......Britax est passé par là
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