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 Quentin59 : Innocenti Cooper

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Quentin59
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MessageSujet: Quentin59 : Innocenti Cooper   Mer 24 Sep - 13:03

salut
donc voici la prez de mon Inno.

Elle roule depuis Décembre 74, je l'ai achetée en Juillet 2006 après une longue période d'immobilisation.
Le(s) précédent(s) avait fait qqs modifs : passage en bleu AC cobra et toit gris porsche, suppression (suite à accident, je lai su au sablage ...) des portes inno, montage d'un toit ouvrant britax, suppression de l’intérieur (remplacement pas des baquets), ... Je ne trouve plus de photos de l'achat (merci les photos numériques ...).

Après 2 ans de roulage, je l'ai remisé suite à l'achat de ma maison à travaux et à la casse d'un pignon de seconde. Il y a un 1an et demi, j'ai commencé la restauration : démontage complet pour sablage, etc....
C'est là que j'ai découvert la panne : le précédent propriétaire a oublié la cage à aiguille du train fixe, côté pignons de première. donc casse 2 dents du pignon de seconde .... vive les boulets !!

place aux photos :
avant sablage


pendant sablage :


après sablage


je vous passe la foule de bonnes et mauvaises surprises une fois la caisse sablée et apprêtée ...
Au final, côté carrosserie, j'ai fait changer : la face avant, les ailes, la jupe arrière, les planchers avants, les bas de caisse int et ext, et des rustines sur les ailes AV, ça donne ça :




Ensuite peinture !!






elle ne sera pas 100% d'origine comme celle de mon frère mais le but est d'aller faire du VHRS donc arceau, coupe circuit, harnais, .... Donc c'est une restauration pour me faire plaisir avant tout. Je n'ai pas les compétences, le matos et la place pour la carrosserie donc j'ai sous traité (en plus du pb du temps ...).

en // j'ai refait les berceaux (peinture, SB et visserie neufs), revisé ma crémaillère et mes transmissions. J'ai changé les jantes pour des Cosmics montées avec A032R.

Une fois la voiture revenue à la maison, après une heure ça donne ça :


et après deux heures :


on l'a fait à l'ancienne, sur le trottoir, c'est plus funky !! ensuite, dans le garage.

pour le moment, je remonte le cablage, le toit ouvrant puis l’intérieur. J'attaque le moteur ensuite. En fonction du budget, je verrai ce que je fais sachant que je n'ai pas encore tout compris aux subtilités du règlement pour le VHRS (passage en 1380 possible? autobloq? double HS4? aac 286? allumage 123? ...).

A suivre
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Metro
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Mer 24 Sep - 13:18

J'aime bien la couleur! thumright

C'est quel bleu?
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Sourire
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Mer 24 Sep - 13:38

Bien sympa comme projet, vivement la suite Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Mer 24 Sep - 14:24

oui c'est curieux ce bleu , c'est pas le bluette des inno ça ?
pourquoi pas

pour le vhrs, suivant les épreuves, il te faut de ....rien (un extincteur et un casque) ....à un laisser passer pour véhicule historiques de compétition, qui s'obtient auprès de la FFSA moyennant un petit chèque et quelques renseignements sur la voiture et son équipement

d'après ce document...
http://www.rcvhs.fr/IMG/pdf/Courrier_FFSA-2.pdf

...tu dois être conforme à la fameuse annexe K pour ce qui est de la sécurité, c'est à dire arceau 6 points avec barres de portes, siège d'origine OU siège FIA, harnais 4 points FIA non périmé, coupe circuit accessible depuis l'intérieur et l'extérieur, extincteur basique 2kg mais homologué FIA, film sur les vitres ou vitres macrolon, pare brise verre feuilleté, mousse dans le réservoir,  bac à batterie étanche; fixations de capot et coffre rapides
j'en oublie sûrement
après il te restera l'équipement pilote kivabien et gaz ...

ce qu'il faut retenir c'est que tu n'est pas tenu de respecter la fiche d'homologation de la voiture pour tout ce qui est amélioration des performances, il suffit juste de signaler les modifs sur la demande de laisser passer (ce que je te déconseille de faire Wink )
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Quentin59
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Mer 24 Sep - 14:46

je vais (re)potasser l'annexe K....
J'avais deja prévu pas mal de chose (arceau, harnais, coupe circuit int/ext, attache rapide capot et malle). Je vais voir pour le reste.

La couleur aurait du être bluette. Mais quand j'ai vu ce que ça rendait, j'ai ... changé !! elle devait être blu scuro à l'origine (j'ai trouvé des restes en dessous des multiples couches de peinture). Mais c'était trop commun, et je voulais une vieille caisse qui claque. C'est un bleu clair qui provient d'un nuancier Ixell de fin des années 90.

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Mer 24 Sep - 15:11

C'est vrai que la couleur est ..... peu commune, mais sur une Inno, ça ne me choque pas plus que ça, il y a plein de couleurs à la con au nuancier d'origine.

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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Mer 24 Sep - 16:16

Une caisse avec toit ouvrant ça passe? scratch
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Mer 24 Sep - 21:12

Moi ce qui me choque plus c'est le toit blanc et les extensions noires Surprised Sinon travail soigné, ça j'aime ! Wink
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fred
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Mer 24 Sep - 21:21

Moi c'est plutôt les bas de caisse qui me choquent...le bleu c'est sympa sinon!
Bienvenue ici en tout cas
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tom
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 8:51

Jackyenmini a écrit:
Une caisse avec toit ouvrant ça passe? scratch

le toit souple , c'est la nouvelle norme , en cas de tonneau , tu est directement éjecté à travers le toit , tu ne meurt plus dans l'auto ... c'est plus propre !

c'est sur qu'un arceau , avec un toit ouvrant en toile ... ça ne sert pas à grand chose !

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Quentin59
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 9:54

J'ai décidé de mettre un arceau bien avant de vouloir faire du VHRS. Juste pour éviter qu'en cas d'accident je me retrouve avec un moteur ou une roue sur les genoux. Ensuite est venue l'idée du VHRS.
Le toit ouvrant était là avant donc pas eu le choix. Et qd je vois la galère pour refermer le pavillon et avoir un truc propre ....

Avec les harnais, pour être éjecter de la voiture, je ne pense pas qu'un toit ouvrant fera la différence. Car là on parle de casser les fixations du harnais ou du siège. Donc bcp d'énergie à évacuer (très gros choc ou une vitesse élevée) et je n'ai pas l'intention de faire du VHC, seulement de la régularité.

Peut être qu'un jour je me ferai une mini (ou autre, genre une 5 Alpine ou une Escort RS) pour aller taquiner de l'asphalte en VHC.
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mini90
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 10:32

rien ne t'empêche de remplacer la toile du toit par une tole

pour avoir déjà eu une mini avec un toit ouvrant comme le tiens , c'est assez impressionnant la perte de rigidité que ça engendre
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 16:39

mini90 a écrit:
rien ne t'empêche de remplacer la toile du toit par une tole

pour avoir déjà eu une mini avec un toit ouvrant comme le tiens , c'est assez impressionnant la perte de rigidité que ça engendre
Je confirme, ça se dandine Shocked

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lodo
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 17:11

Maintenant qu'elle est peinte il va pas ressouder un toit.
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 18:06

lodo a écrit:
Maintenant qu'elle est peinte il va pas ressouder un toit.
Bah ça doit bien pouvoir se faire en protégeant dessous et un peu autour! c'est pas pour la surface qu'il y a à repeindre.... Aurélien il te ferait ça en 5mn entre la poire et le fromage! Mr. Green
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 18:43

Il ne fait que souligner un problème. Maintenant, tu fais bien comme tu veux Wink

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Tiger
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 19:08

Je suis entrain de refermer le miens, la misere c est la galere je suis bon pour tout redresser
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 19:15

J'adore ta caisse, la couleur est top. Rajoute l'avant sur ton arceau et t'auras plus de soucis avec ton toit ouvrant ?
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Quentin59
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 19:24

Je monte bien entendu un arceau 6 points avec diagonale de portes, harnais 4 points et baquets.
Pour faire du VHRS c suffisant je pense même si je m'inscris en moyenne haute 😉😉.
Au niveau rigidité, l'arceau va compenser le toit ouvrant. Si c trop chewing-gum, je soude des goussets entre les tubes d'arceau et les montants de pare-brise. Et j'ai deux plats de renfort entre les côtés du pavillon rivetés que la feuille de toit.

Wait and see, j'aurai pas besoin de trappe de toit comme aération 😬😬
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 19:30

c'est à ça que je pensais. J'ai pas trop vu la différence quand j'avais ma BO (biensûr j'en faisais pas un usage rallye).

Par contre quand je l'ai tapé à l'avant, bizarrement c'est le montant arrière qui a plié :





donc ça doit quand même jouer en cas de choc. Tu sais ce qu'il te reste à faire (éviter les troncs qui traversent la route Mr. Green )
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Quentin59
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 19:49

Tu avais un arceau ?!?
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Jeu 25 Sep - 20:01

non mais je n'ai que glissé, si tu tapes à mon avis, aïe aïe aïe !

Après TO ça me choque pas plus que ça mais c'est chiant (c'est jamais étanche et tu te cailles les couilles l'hivers).
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mini90
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Ven 26 Sep - 9:02

moi je ne parlais pas de ressouder un morceau mais de garder les glissieres du toit britax et de remplacer la toile par une tole renforcée par un cadre périphérique

comme ça quand tu veux te promener tu monte le TO, et quand tu veux faire des épreuves tu vire la toile et tu pose la tole avec quelques vis et basta
tu peux meme faire une pièce en fibre moulée sous un toit de mini comme ça tu auras le galbe

ce qu'il faut pour renforcer la structure c'est en gros un croisillon (il faut que les angles de la découpe soient reliés 2 à 2 à 45°, si tu met une tole ça fait le job puisque c'est un croisillon plein Wink

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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Quentin59 : Innocenti Cooper   Ven 26 Sep - 21:37

ca c'est malin et en plus ce n'est pas irréversible. Chapeau !
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Quentin59 : Innocenti Cooper
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