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 Microsquirt V3

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tom
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valant1
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:42

Pour commander les pieces le gars de chez fenix ecu est super simpa mais si tu monte souvent des boîtiers megasquirt commande plutot chez radiospares le tarif est bien plus intéressant Wink
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Phil242
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:45

tom a écrit:
Citation :
En 5 ports, combien d'injecteur tu penses utiliser ?

je ne sais pas , il y a plusieurs type de montage possible :

soit 1 seul injecteur ?
soit deux comme les MPI ( 1 par conduit d'admission , capteur position d'AAC )
soit deux groupés , comme chez SC
soit 4 , vu chez canems ! ( deux injecteur par conduit ! )


Ok, c'est là où je voulais en venir. Suivant le choix c'est pas du tout la même limonade ...
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tom
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tom


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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:49

valant1 a écrit:
tom a écrit:
valant1 a écrit:
Ne surtout pas brancher une bobine jumo en direct sur celui ci le boitier est assure de rendre l ame.

logiquement tu pourrais le faire , mais j'avais lu quelque part que c'était préférable d'utiliser un module de toute façon !
Ah non je te garanti qu'avec la bobine jumo que tu as sur la photo tu peux pas le faire, je connais bien les composants qui sont montés dans ton boitier et avec un bon dissipateur il ne tienne meme pas 1amperes... Mais ce que je te recommanderai c est l achat d un petit morceau de plaque proto, de deux bip 373 et de deux resistance 330 ohm, et d utiliser tes deux sortie pour leur pilotage. Le but ? Tu pourras utiliser ton allumage avec la cartographie de ton choix sans risquer un offset de l edis, 2 eme raison, l edis n est pas super fiable quand je travaillais chez ford on les remplacaient régulièrement.
Essaies ce montage ca te fera la main et tu seras assez satisfait je pense.

je suis d'accord avec toi , j'ai écrit "logiquement" car je ne fais que des montage avec l'edis , du coup , j'ai jamais approfondi la chose concernant le microsquirt , un peu par manque de temps et aussi parce que le montage avec l'edis est tellement simple , facile et rapide d'installation que je n'ai pas besoin d'aller plus loin , en quelques sortes et que je maitrise bien ce sujet là !
en plus je ne pose quasiment pas de gestion sur 4 cylindres , je fais surtout pour 6 ou 8 ... et là , de toute façon il faut utiliser un module ...

voilà !

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valant1
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:21

Phil242 a écrit:
tom a écrit:
Citation :
En 5 ports, combien d'injecteur tu penses utiliser ?

je ne sais pas , il y a plusieurs type de montage possible :

soit 1 seul injecteur ?
soit deux comme les MPI ( 1 par conduit d'admission , capteur position d'AAC )
soit deux groupés , comme chez SC
soit 4 , vu chez canems ! ( deux injecteur par conduit ! )


Ok, c'est là où je voulais en venir. Suivant le choix c'est pas du tout la même limonade ...
Alors il y a encore une cinquième disposition mais c est celle que je développe sur mon nouveau moteur et je laisse le suspense car je veux garder l exclusivité en france "lol" mais gardez l oeil ouvert car j en ferai une présentation dans les mois a venir, bien sur sur base megasquirt... Sur base ;D
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Le chouan
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Le chouan


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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:34

Tu veux utiliser deux injecteurs 1 en douche et 1 en position "normale" comme sur les motos?
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valant1
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:39

Arf démasqué
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Phil242
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:52

Sur nos mécaniques agricoles, surtout une admission avec 2 ports seulement et les perturbations que ça engendre, tu penses arriver à tirer bénéfice de ce montage ?
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valant1
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:56

Oui, c est a peu pres le meme bit que pour une moto mais dans l autre sens mais on va pas pourrir le ost de tom avec ca j en ferai un en temps voulu et vous comprendrez
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Panger
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:15

Je viens de regarder le prix du kit microsquirt chez FenixEcu... Shocked
Ah la vache, ça pique !
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tom
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 10:04

Panger a écrit:
Je viens de regarder le prix du kit microsquirt chez FenixEcu... Shocked
Ah la vache, ça pique !

lol , ouais il l'achète aux état unis ... mais après la douane lui tombe sur la gueule ...  il faut qu'il prenne sa marge un peu aussi !

et au final , il est trop cher !

tu peux trouver beaucoup moins cher sur le net , cherche sur Ebay ...
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Panger
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:15

ok merci. Wink
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tom
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 18:36

http://www.ebay.fr/itm/Megasquirt-Microsquirt-V3-Version-3-EFI-Controller-w-3ft-harness-FREE-O2-sensor-/111405238213?pt=Race_Car_Parts&hash=item19f04507c5


il y a ça , 256€ + 30€ de port ( plus probablement : 23% de douane et frais divers )
ça doit faire dans les 360€ au total !

c'est mieux que 499€ ... Wink
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Panger
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:18

La classe. I love you


Tiens, ça me fait penser à ça, pour ceux qui n'ont rien à faire ce soir... Very Happy




C'est juste énorme...

A+ Wink
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Tiger
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:34

Je remonte un peu le poste, me lancant donc dans le 16V de bmw, je m’intéresse sur le système d'injection.

Autant la mécanique ne me pose aucun soucis que le calculo c'est autre chose, j'ai quelques notions mais absolument pas assez pour gérer ça tout seul dans mon coin.

Alors j'ai quelques questions qui s'adresseront au expert du megasquirt (je choisi ce système qui me parait plus que bien et fiable)

- j'ai l'occas de toucher un megasquirt 2, pour moi c'est amplement suffisant pour la gestion du twin cam, quelle est la différence avec la V3 (table d'allumage, injection, entrée/sortie...)

- quelle est la différence entre le megasquirt et le microsquirt en V3 (taille, évolution des options ..)

Je n'ai pas envie que ça devienne une usine a gaz, je voudrait aller au plus simple sachant que je ne veux pas faire comme valent1: une bête de course, c'est plus pour un usage routier du dimanche, et forcément ne pas avoir le PC brancher en permanence sur le calculo.
Pour l'edis j'ai cru comprendre que l'on pouvait le shouter via transistor pour faire passer la puissance, est ce possible de le faire avec le microsquirt3 ?

pour les entrées: capteur papillon, depression?, capteur PMH, T°C eau, sonde lambda (est ce obligatoire sans cata? )

Désolé pour cette multitude de question mais je ne voudrait pas me tromper sur mon achat.

Merci


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tom
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:06

Tiger a écrit:
- j'ai l'occas de toucher un megasquirt 2, pour moi c'est amplement suffisant pour la gestion du twin cam, quelle est la différence avec la V3 (table d'allumage, injection, entrée/sortie...)

- quelle est la différence entre le megasquirt et le microsquirt en V3 (taille, évolution des options ..)

c'est un peu la même question ... le megasquirt offre beaucoup de possibilité que n'a pas le microsquirt ,
le microsquirt c'est plus : plug & play  ...


Citation :
Je n'ai pas envie que ça devienne une usine a gaz, je voudrait aller au plus simple ...
Pour l'edis j'ai cru comprendre que l'on pouvait le shouter via transistor pour faire passer la puissance, est ce possible de le faire avec le microsquirt3 ?


utilise un edis ... ça simplifie le montage et c'est sécurisant pour le boîtier .

Citation :
pour les entrées: capteur papillon, depression?, capteur PMH, T°C eau, sonde lambda (est ce obligatoire sans cata? )

il faut au minimum : capteur regime/position ( via edis ) , potentiomètre papillon , une sonde de tempé d'eau ( et tempé d'air ) et un capteur Map ( c'est pas recommandé pour les rampes multi papillon , ceci dit , si tu n'as jamais monté de gestion , c'est plus facile de commencer avec un Map , plutot qu'en alpha-N    )
sonde lambda ce n'est pas obligatoire d'en brancher une sur la gestion ...
mais il en faut une pour régler la gestion ( mano AFR et sonde wideband )
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Panger
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:30

Citation :
il faut au minimum : capteur regime/position ( via edis ) , potentiomètre papillon , une sonde de tempé d'eau ( et tempé d'air ) et un capteur Map ( c'est pas recommandé pour les rampes multi papillon , ceci dit , si tu n'as jamais monté de gestion , c'est plus facile de commencer avec un Map , plutot qu'en alpha-N )


Où se procurer tous ces composants ?
En casse, issu de modèles existants ou faut-il acheter neuf sur des sites spécialisés ?
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Tiger
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:22

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tom
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:16

Panger a écrit:
Où se procurer tous ces composants ?
En casse, issu de modèles existants ou faut-il acheter neuf sur des sites spécialisés ?

tu peux en trouver en casse auto ( pour réduire le tarif , à la base ) mais attention quand même aux tarifs des casseurs , le moitié prix du neuf constructeur pour un truc mort c'est leurs spécialité !
tu trouvera l'edis sur ford fiesta/escort/sierra des années 90 environs ... la pareil , les casseurs c'est devenu plus des ferrailloux que des vendeurs de pièces détachées d'occas ... du coup les vielles ford dont personne ne veux ... elle sont parties à la benne ...

le mieux c'est sur E-bay ( ou autre ) ou sinon le bon coin , un gars qui vend sa ford en pièces ...

l'idéal ;

edis complet d'occas ( bobine / capteur / module )
sonde de tempé d'eau et d'air d'occass ( moi je prend sur de la BMW )
potentiomètre ... en neuf ( e-bay et autre ) ou de récup ( c'est universel et ce n'est pas spécifique pour les injections , mais attention au valeur tout de même ! )
cable blindé en neuf pour ( avec les connectiques ) du capteur au module et du module au boîtier ( e-bay et autre )
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Panger
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 10:53

ok c'est noté.

Merci Tom. Wink
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Tiger
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 13:30

Une petite question Tom, tu parlais de frais de douanes pour tout achat aux states, de mémoire si quelqu'un que tu connais achètes au states et t'envoi le colis après il n'y aura pas de frais?


Pour la megasquirt, je pars sur un MG2,
pour les sondes: capteur papillon, Tempé air entrée, tempé eau, capteur PMH

Penses tu que la dépression soit nécessaire? logiquement non si je part sur un capteur de position ?
Je laisse tomber la sonde lamdba, elle ne servira a rien pour ce type de montage, au pire je la rajouterai plus tard si c'est nécessaire


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Phil242
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MessageSujet: Re: Microsquirt V3   Microsquirt V3 - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:23

Pour la douane US -> EU et espérer passer à travers, il fait utiliser USPS (pas UPS) pour l'envoie. Je ne m'en suis jamais fait chopper un seul comme ça. Mais pas tous les vendeurs veulent utiliser "la poste" de là-bas; c'est le problème.

Pour les "gros" type DHL Fedex UPS, maintenant il y a un truc qui pue sévère c'est la déclaration de valeur automatique des colis. Ils intègre à l'expédition le volet douane. Si tu as un colis comme ça, c'est mort, la seule alternative est le mensonge sur la déclaration de la valeur et le paiement avec une CB qui assure sur le montant de la transaction réelle pour ne pas se faire avoir en cas de souci.

Et l'expédition via un indigène est aussi parfait pour les embrouilles à la douane Very Happy.
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