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 Spi brout à régime stable

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mehariman1
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MessageSujet: Spi brout à régime stable   Spi brout à régime stable EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:35

Salut,
J'ai un souci avec une mini. AAC swift sw5i, culasse 29x36 claver, boîte clubman.
Bref c'est un avion, mais en stabilisé à n'importe quel régime et n'importe quelle vitesse, elle broute.
Aucun trou à l'accélération, ni en reprise.
Vous auriez une idée?
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Spi brout à régime stable   Spi brout à régime stable EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:15

C'était sûrement un problème de richesse, car en débranchant les sondes de température le problème est résolu.
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Phil242
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Phil242

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MessageSujet: Re: Spi brout à régime stable   Spi brout à régime stable EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:15

Salut,

Essaye peut-être de les débrancher une à une et pas en même temps. La sonde qui fait enrichir le plus c'est celle de la flotte.

A froid elle a un ralenti horrible ou pas pire que ça ?

A+
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Spi brout à régime stable   Spi brout à régime stable EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:44

Ah cool, Florian m'a dit cette aprem y a qu'un spécialiste c'est Phil.
Donc avec la sonde d'air, zéro différence.
Sans sonde d'eau c'est bon.
Niveau ralenti je suis  à l'oreille vers 1000tr/min stable. Si je la branche à chaud je chute de 100/200 tr
Donc la, à voir demain mais ça semble bon.

P.S.: j'ai aussi réglé l'accélérateur car il était à l'ouest, mais il n'y avait aucun changement. Changement du petit filtre à "merde" et toute les dépressions, idem sans changement. Et la lambda paraît fonctionner au multimètre.
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Phil242
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Phil242

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MessageSujet: Re: Spi brout à régime stable   Spi brout à régime stable EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:24

Sur la mienne je roulais pauvre avant de faire brunir les bougies avec un injecteur de Clio (cf post dans cette section), mais elle ne broutait pas pour autant. Le SW5 n'est normalement pas un problème pour le calculo et les mesures de dépressions sont normales avec celui-ci, ce qui ne doit produire aucune coupure d'alimentation en essence. Le Kent 274i secoue un peu plus le calculo mais ça reste correct.

Essayes de contrôler la sonde de température d'eau, les valeurs sont là : http://mini-racing.forumactif.com/t9597-valeurs-des-sondes-des-spi

Et au pire si t'en a une autre, change. C'est juste un peu casse-couille vu l'endroit.

D'après le HAYNES qui décrit un peu le système Rovers MEMS, lorsque la sonde de température de flotte est débranchée le calculo passe en "limp-home mode" et prend arbitrairement 60°, ce qui veux dire qu'il enrichit quand même un peu.


Ensuite, les coupures à régimes constant c'est aussi la lambda pas bien en forme qui peut les générer. C'est seulement à ce moment là qu'elle est utile. Si le calculo passe en mode rentrer à la maison coute que coute, fort à parier qu'il ignore la lambda dans ce cas là car l'antipollution devient le cadet de ses soucis. Tester une lambda, même avec mon outil de diag, c'est pas simple, il faut un oscillo pour bien faire. Sur la Mini les valeurs c'est une sinusoïde de 200mV à 900mV d'amplitude.
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