Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Connectique ventilo additionnel (non-racing)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Connectique ventilo additionnel (non-racing) Empty
MessageSujet: Connectique ventilo additionnel (non-racing)   Connectique ventilo additionnel (non-racing) EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:05

Hello,
n'ayant jamais vu se déclencher mon ventilo additionnel de ma BO, j'ai commencé par vidanger tout le liquide.
démonter le radiateur, sortir la sonde et nettoyer le tout.
j'ai mis un + et - direct sur le câblage et le ventilo tourne.
donc j'ai mis un pont sur le câblage de la sonde et rien, un grésillement dans ce qui me semble un relais à gauche du bouton poussoir de remise en route la pompe à essence, un carré jaune quoi avec 4 fiches.
qu'est ce qui ne va pas ?
problème connu ? mise en place d'un nouveau faisceau avec un interrupteur à la place de la sonde ?
dites moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Connectique ventilo additionnel (non-racing) Empty
MessageSujet: Re: Connectique ventilo additionnel (non-racing)   Connectique ventilo additionnel (non-racing) EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:03

De ta description j'en déduis que c'est une SPI Very Happy.

Tu as le relais de commande qui est mort (c'est lui le grillon que tu entends).

Le test qui me fait dire ça, c'est le pont entre les 2 cosses prises sur la sonde de température en bas du radiateur. Normalement il se met à tourner.

C'est un des 4 relais jaune, essaye de le trouver à l'oreille et permute avec un autre.
Je ne les ai jamais repéré tous dans le compartiment moteur.

Normalement ce relais a 4 fils avec les couleurs suivantes :
vert clair + blanc
vert clair + noir
violet
noir + vert foncé

Si tu as une BO avec boite à fusible dans le compartiment moteur et calculo 1 connecteur c'est les couleurs ci-dessus. Si c'est pas le cas (pas de boite à fusible mais des fusibles en ligne et un calculo 2 connecteurs) dis le moi je rechercherais le schéma ce soir pour te trouver les bonnes couleurs des fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Connectique ventilo additionnel (non-racing) Empty
MessageSujet: Re: Connectique ventilo additionnel (non-racing)   Connectique ventilo additionnel (non-racing) EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:48

j'ai inversé les relais rien ne change.
je n'ai pas de relais d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Connectique ventilo additionnel (non-racing) Empty
MessageSujet: Re: Connectique ventilo additionnel (non-racing)   Connectique ventilo additionnel (non-racing) EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:45

Bien tu as une merde sur le faisceau alors. Sur la mienne, c'est radical de mettre un fil à la place de la sonde de bas de radiateur, ça déclenche directe. La sonde est un simple bilame.

Du as regardé les couleurs des fils ? Ca correspond avec ce qui est posté ci-dessus ?
C'est pour savoir quel schéma je te poste, il y a deux version pour les SPI. Ou tu as peut-être jeté un œil déjà ?


Edit : et 2 relais HS, je n'y crois pas ... Même comportement avec le second coté grésillement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Connectique ventilo additionnel (non-racing) Empty
MessageSujet: Re: Connectique ventilo additionnel (non-racing)   Connectique ventilo additionnel (non-racing) EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:27

Je post pour suivre, j'ai jamais entendu mon ventilo tourner, à l'achat j'avais tester sonde et ventilo...

Vu que ma sonde de température neuve et calorstat 88° neuf indiquent une température entre le bleu et la moitié au TdB j'ai toujours pensé qu'elle ne chauffait pas mais l'autre jour par 30° ça m'est revenu en tête de fouiller pour être sur...

Ton test sur le faisceau est plus malin qu'avec les éléments séparés, quand j'aurais l'auto sous la main je testerais

Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Connectique ventilo additionnel (non-racing) Empty
MessageSujet: Re: Connectique ventilo additionnel (non-racing)   Connectique ventilo additionnel (non-racing) EmptySam 28 Juin 2014 - 20:17

Comme on va cramer de la gomme demain je suis allez au garage, j'ai fait les checks d'usage et regardé le relais.

J'ai pas tout à fait les mêmes couleurs qu'énoncées ci-dessus, mais c'est bien le relais qui est à coté du "tilt" pour la pompe à essence. Son jumeau à sa gauche, je ne sais même pas ce qu'il fait. Un jour j'essayerais de les repérer tous quand même  Mr. Green. Pour le moment j'en ai deux dans la boite à bordel au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
 
Connectique ventilo additionnel (non-racing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vds] pièces racing et moins racing (photos)
» Pièces Racing from RAE DAVIS Racing
» ventilo à 2 vitesses
» Ou placer la sonde d'un mano additionnel de temp d'huile?
» Branchement ventilo électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: