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 Vilebrequin métro turbo

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venom
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arnaud-offroy
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:17

hello,
je souhaite mettre un vilo metro turbo sur mon 1380, celui-ci étant usé sur le palier central.
est ce bon ?
ou alors je peux avoir un vilo de cooper s Aeg698 et les bielles cooper s AEG 625.
quel est le meilleur ?
merci
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyDim 15 Oct 2006 - 15:03

Bein si tu veux du costaud, regarde du côté des forgés en EN40B, chez minispares, mais ça vaut la peau du cul...

Sinon, Keith Calver en propose pour 250 euros environ...
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:09

le villo de turbo c'est ce que j'ai mis sur mon bloc avec les bielles de turbo.
c'est ce qu'il y a de plus léger comme équipage mobile.
La version S est plus cher.
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:16

Tu es sur de ton coup?

je suis pas sûr que les modèles turbo soient les plus légers, ils sont forgés...

Par contre les pistons sont plus légers (c'est ces pistons que je monte sur mon prochain moulin en +40)
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 11:34

1) Les vilebrequin de métro turbo sont en acier forgé, ils vont sur les 12H A+
Ils ne sont pas plus leger mais plus résistant.
2) Les vilebrequins de coopers S ne vont normalement pas sur les 12 H, largeur de coussinets différents pour les bielles, a vérifier pour les paliers.ainsi que l'entraxe des pistons
3) Dans tous les cas, il te faut faire rectifier le vilebrequin qui a des rayures sur une portée et faire vérifier l'alignement.
bh
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:02

bh a écrit:
1) Les vilebrequin de métro turbo sont en acier forgé, ils vont sur les 12H A+
Ils ne sont pas plus leger mais plus résistant.

en fait tous les moteur de métro ont été équipé dans la fin des années 80 de vilo de métro turbo (ainsi que tous les 1300 mini )

réf. : CAM 6232

ces vilo sont mieux équilibré ( jusqu'à 8000 ) et on un traitement de surface de meilleurs qualité !

c'est les plus fiable !
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:32

Quand tu parles de traitement, c'est nitrifié, c'est ça?


Car moi j'ai récupéré un moulin de métro 1300 de 87, et le villo, c'est pas un EN40B (forgé).

Maintenant pour un moulin avec une prépa légère, 120 cv maxi je dirais, un "simple" villo nitrifié, équilibré, etc... devrait suffir.

J'avais posé la question à Keith Calver, car je voulais prendre un EN40B, mais il m'a répondu que c'était pas justifié.
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:36

Samporta a écrit:
Quand tu parles de traitement, c'est nitrifié, c'est ça?


Car moi j'ai récupéré un moulin de métro 1300 de 87, et le villo, c'est pas un EN40B (forgé).

Maintenant pour un moulin avec une prépa légère, 120 cv maxi je dirais, un "simple" villo nitrifié, équilibré, etc... devrait suffir.

J'avais posé la question à Keith Calver, car je voulais prendre un EN40B, mais il m'a répondu que c'était pas justifié.

120 ch, c'est que tu appelles une prepa legere? mais où commence donc une grosse prépa.
Neutral
BH
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:41

Bein, je me suis peut-être mal exprimé!!!

EN fait, je voulais dire une prépa normale, sans artifice du style compresseur, trubo, autre moteur, etc...

Mais un bon 1330 avec un RE13OT, une culasse en 36/29, travail sur les conduit, hif44 revu, collecteur 3/2/1, pipe qui va bien, volant moteur, villo bielles allégées, équilibrés, allumage 123 ignition, etc... ça tourne déjà dans les 100/110cv...

Enfin, c'est ce qu'il y a écrit dans les fasicule n°13 de Fefeu Edition, tu sais, celui avec les 33 tours percés ventilés en 10" Vilebrequin métro turbo Icon_clown
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:45

bh a écrit:
120 ch, c'est que tu appelles une prepa legere? mais où commence donc une grosse prépa.
Neutral
BH

oui , attention sur mini racing , les grosses prépas çà commence au 1380 avec compresseur !

en dessous , c'est du petit ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red


pour samporta , c'est nitruré.......pas vitrifié.....pour ton moteur de métro , c'est un cam 6232...donc c'est bon !
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:16

alors j'ai fait la mesure de 4 vilo différents et e le plus léger de 100 gr était celui de metro turbo

pour le traitement thermqiue j'ai été chez rectification 2000 il me la rectifié et re traiter ( 140 € HT)
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bh
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:59

venom a écrit:
alors j'ai fait la mesure de 4 vilo différents et e le plus léger de 100 gr était celui de metro turbo

pour le traitement thermqiue j'ai été chez rectification 2000 il me la rectifié et re traiter ( 140 € HT)
Je trouve ça tres correcte
bh
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:55

oui, c'est tout a fait correct.
un rectifieur de Metz m'a fait un devis a 284€ ht ... lol
faut arreter les conneries ! Smile
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:53

tom a écrit:



pour samporta , c'est nitruré.......pas vitrifié.....pour ton moteur de métro , c'est un cam 6232...donc c'est bon !

Ouais, j'ai pas dit vitrifié, j'ai dit nitrifié!!!
Bon, mes traductions de l'anglais sont pas top!!!

Et puis, mon villo, il est mort au niveau du côe, qui est légèrement martelé...
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:21

Samporta a écrit:

Et puis, mon villo, il est mort au niveau du côe, qui est légèrement martelé...

bah t'as qu'a le marteler dans l'autre sens !!!!
.
.
.
.
ha , on me souflle dans mon oreillette que non , arf , c'était pourtant une bonne idée a la base

nop
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MessageSujet: Re: Vilebrequin métro turbo   Vilebrequin métro turbo EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:48

Nop, t'es sûr que tu veux mes portes moyeux de métro?!? :tongue:

A ce sujet, il faudrait qu'on en parle....
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